can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 45 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 14 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 15 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 16 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 17 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Tour du Faso 5e étape : La Côte d'Ivoire demeure 8e

Autres Sports
Cyclisme

Tour du Faso 5e étape : La Côte d'Ivoire demeure 8e

3 November 2021 0

Vainqueur de la quatrième étape de la 33e édition du Tour international Cycliste du Faso, Cissé Issiaka l'excellent sprinteur et international ivoirien n'a pu remettre le couvert ce mardi lors de la 5e (Loumbila- Kaya), longue de 105 km.

Le capitaine de la sélection nationale présente au cœur du Faso s'est classé 19e sur 74e coureurs avec un chronomètre de 2h03’18’’dans une 5e étape marquée par une chute et de nombreuses blessures. L'allemand Daniel Bilchlman de l'équipe suisse s'est imposé en 2 heures 02 min soit une vitesse horaire de 51.233 km/h. Le Marocain Maatougui Nasr Eddine et Paul Daumont se classent respectivement 2è et 3è.

Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), présent aux côtés de ses hommes au Burkina Faso justifie le rang de Cissé Issiaka « C’est une course à plusieurs étapes. La fatigue a un peu joué sur Cissé, ce qui est normal. Mais ce n’est pas catastrophique puisqu’il est arrivé seulement 30 secondes après les autres », a-t-il expliqué dans les colonnes de Frat-Mat info avant de se projeter sur l'étape de ce mercredi « Nous aurons un meilleur visage demain (Ndlr : aujourd’hui pour la 6e étape). Je peux vous assurer qu’avant la fin de la compétition, nous allons encore remporter une étape ».

Au classement général par équipe, la Côte d'Ivoire arrive 8e sur 13 pays à l'issue de la 5e étape. Le Belge Wouters Routger est toujours propriétaire des maillots jaune et vert quand l’Algérien Hamza Yacine se contente du maillot des sprints intermédiaires. Paul Daumont, lui tient sur ses épaules le maillot du meilleur jeune de ce Tour. Nagréongo-Tenkodogo distant de 145 km est la 6e étape qui se court aujourd'hui.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP