can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 11 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 6 heures 13 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 10 heures 46 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 10 heures 47 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Tour de Côte d’Ivoire 2017 : Daoukro tout belge de joie

Autres Sports
Cyclisme

Tour de Côte d’Ivoire 2017 : Daoukro tout belge de joie

13 September 2017 0

La Belgique éteinte au contre-la-montre a resurgi à Daoukro dans le cadre de la 4è étape de la 24è édition du Tour de Côte d’Ivoire. Vainqueurs d’étape et leader au classement général, les sprinteurs de la Régionale Flanders ont dicté leur loi à tous leurs concurrents.

« Après le contre-la-montre, il a fallu se remettre dans le sens de la victoire. Ça été très difficile avec le Maroc et l’Angola qui sont très forts, mais c’est une étape réussie ici ». Ces mots sont de Louis Verhelst. Heureux vainqueur du circuit Ananda-Daoukro long de 129,4 km. En 3h2mn54s, le jeune coureur a devancé son compatriote Mathias Legley, premier maillot jaune de ce Tour de Côte d’Ivoire, et Ilyass Rabihi du Maroc sur le podium du classement d’étape. Et ce, avec moyenne horaire de 42,527km/h.

Cet autre succès belge ne change rien au classement général, toujours dirigé par Bouvry Dieter. Le troisième belge à l’honneur dans le IFFOU totalise un chrono de 5h09mn41s. Le leader ivoirien, Konté Bachirou qui a franchi la ligne d'arrivée avec 23 secondes de retard, occupe toujours la 2è place au général avec  un retard de 07 secondes sur le leader.

Frustrée d’une deuxième victoire d’étape, la Côte d’Ivoire croit à un réveil au 5è stage de la compétition. «Nous avons fait un mauvais calcul au circuit de Daoukro. Nous avons laissé nos adversaires faire la course. Mais, rien n'est encore perdu. Nous allons continuer à travailler pour relever le défi avant de ce tour », a rassuré le capitaine des Éléphants cyclistes, Abou Sanogo, premier ivoirien à franchir la ligne d’arrivée.

La 5è étape prévue le jeudi sur l’axe Akoupé-Niablé longue de 129 km, s’annonce décisive. Surtout avec la Côte d’Ivoire, l’Angola et le Maroc à l’affût de la moindre erreur belge.

Patrick GUITEY

Envoyé spécial sur le Tour

A lire aussi ...

TOP