can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 5 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 34 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 35 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 36 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Le Tour de l’Est ajourné pour raison de sécurité

Autres Sports
Cyclisme

Le Tour de l’Est ajourné pour raison de sécurité

18 May 2017 0

La situation sécuritaire de la Côte d’Ivoire a obligé les organisateurs à ajourner le 29è Tour de l’Est International.

Aussitôt annoncée, aussitôt repoussée. La 29è édition du Tour International de l’Est, prévu du 26 mai au 4 juin, passe finalement du 14 au 22 juillet. Une décision qui selon le comité d’organisation est due à la situation sécuritaire qui inquiète les invités pour ce tour. « Les Européens et les autres équipes invitées craignent pour leur sécurité », a indiqué Georges Adou, promoteur du tour.

En effet, 48 coureurs en provenance de la Côte d’Ivoire, de la France, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigeria et du Mali étaient attendus pour le premier coup de pédale prévu à Dimbokro. Pour l’instant, les différentes étapes du circuit indiqué n’ont pas encore été chamboulées.

La caravane traversera les localités de Toumodi, Bouaflé, Tiébissou, Bouaké, Daoukro, Ouéllé, Bongouanou, Adzopé, Abengourou, Agnibilékro, Tanda et Bondoukou. C’est au total une distance de course de 700 km que les clyclistes avaient à parcourir dès la fin du mois de mai. Ils devront attendre celui de juillet.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP