Flash Info

  • 24/01/2021Auto-Rallye : Sébastien Ogier s’impose pour la 8e fois sur le rallye de Monte-Carlo
  • 24/01/2021Football-Allemagne : Le Herta Berlin se sépare de son entraîneur et de son manager
  • 24/01/2021Football-International : Youssef En-Nesyri 2e Africain de l’histoire de la Liga à réaliser deux triplés au cours d’une même saison
  • 24/01/2021Football-International : Yaya Touré va débuter sa carrière d'entraîneur comme adjoint en Ukraine
  • 24/01/2021Basket-N1 Homme-4è journée : JCA 62-55 Warriors - Africa 45 vs 103 ABC - Descartes 44-88 IVESTP
  • 23/01/2021Basket-N1 Dame-4e journée : GSPM 35-55 NCA - ABC 123-19 Voltaire

Grand Prix Chantal Biya 2020 : Six Eléphants sélectionnés

Autres Sports
Cyclisme

Grand Prix Chantal Biya 2020 : Six Eléphants sélectionnés

5 November 2020 0

La 20e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya se disputera en terres camerounaises du 18 au 22 novembre prochain. En prélude à cette compétition internationale, Hassan Yobouet le sélectionneur national a dévoilé la liste des six Eléphants sélectionnés.

Ce sont Cissé Issiaka, Sanogo Abou, Soro Porolo Yacouba, Ben Soumahoro Ibrahim, Kouadio Konan Antoine et Yossi Adama qui auront la lourde charge de défendre les couleurs ivoiriennes à ce rendez-vous. D’ailleurs, la préparation a démarré depuis plus d’une semaine. Et c’est la mise en forme qui a été le premier chantier du sélectionneur national.

« Nous avons donné un programme spécifique aux coureurs pour s’entraîner individuellement », a-t-il confié à supersport. Puis suivra la préparation en groupe le 9 novembre prochain. Elle sera ponctuée de 3 circuits à savoir Aboisso, la Djibi (route d’Alépé) et Bassam. « Le circuit du Grand Prix Chantal Biya est montagneux. La route d’Aboisso et celle de la Djibi qui sont vallonnées nous conviennent pour mieux nous préparer. Bassam est un circuit qui aidera les coureurs à avoir de la vélocité dans les jambes », a expliqué Hassan Yobouet. Une préparation rondement menée qui devrait permettre à nos Eléphants de réussir une campagne honorable au Cameroun après le passage du Covid 19. « La COVID-19 a fait qu’on n’a pas beaucoup travaillé. On reprend tout doucement. On va se contenter de limiter les dégâts. Mais, dans tous les cas, on ne sera pas ridicule au Cameroun », espère Hassan Yobouet.

La délégation ivoirienne quittera Abidjan le 16 novembre prochain. Le Grand Prix Chantal Biya tient une place de choix dans le calendrier de l’Union Cycliste Internationale et vaut 2.2 à l’UCI Africa Tour.  5 étapes seront au cœur de cette compétition qui verra tous les coureurs aller à l’assaut de l’Algérien Azzedine Lagab vainqueur de la dernière édition.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP