Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Grand Prix Chantal Biya : Cinq ivoiriens au Cameroun

Autres Sports
Cyclisme

Grand Prix Chantal Biya : Cinq ivoiriens au Cameroun

30 September 2022 0

L'équipe ivoirienne de cyclisme sera présente avec cinq coureurs à la 22e édition du Grand Prix cycliste Chantal Biya au Cameroun du 3 au 9 octobre prochain. Issiaka Cissé, Karamoko Bamba, Abou Sanogo, Souleymane Traoré et Emmanuel Andé Kouadio auront la lourde tâche de représenter la Côte d'Ivoire. Les 5 Éléphants sont déjà présents sur le sol camerounais depuis ce jeudi 29 septembre.

Récent vainqueur du Tour International de Côte d'Ivoire, Souleymane Traoré aura à cœur de confirmer durant cette compétition et surtout porter une équipe qui espère montrer un beau visage.

Outre la Côte d'Ivoire, et le Cameroun, pays organisateur, ce nouveau rendez-vous enregistre la participation du Burkina Faso, de la France, de l'Algérie, du Mali, des Pays-Bas et de la Slovaquie.  Cette nouvelle édition va se courir en cinq étapes, sur un tracé long de 601,5 km.

Hassan Yobouet, le sélectionneur national nourrit de grandes ambitions pour son groupe. Il croit fortement en ses poulains.  « Notre objectif est d’avoir au moins un coureur sur le podium. Nous allons préparer un leader pour nous permettre d’atteindre cet objectif. Nous avons faire une bonne préparation pour cette compétition. Le Tour de Côte d’Ivoire a été surtout un bon test pour mes poulains. Nous partons au Cameroun pour confirmer notre belle actuelle », a-t-il lancé au média le Supersport

Le Grand Prix Chantal Biya est inscrit au calendrier international UCI Africa tour dans la catégorie 2.2 de l'Union Cycliste Internationale.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP