Flash Info

  • Il y a 7 heures 31 minFrance-CAEN-Christian Kouakou, victime d'une entorse de la cheville gauche, manquera quinze jours de compétition
  • 18/09/2017Football-Côte d'Ivoire: N'Dri Koffi Romaric a mis un terme à sa carrière de footballeur à 34 ans
  • 18/09/2017Cyclisme-Côte d'Ivoire: Allah Kouamé candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération ivoirienne
  • 18/09/2017Afrobasket 2017 Dame : Les Eléphantes de Côte d'Ivoire attendent toujours leurs primes
  • 18/09/2017Football-France: Gervinho croit dans le travail de Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille
  • 17/09/2017Football-Coupe UFOA 2017-Groupe B: Niger 0-0 Côte d'Ivoire
Autres Sports
Cyclisme

En direct du Tour…(3)

13 September 2017 0

Daoukro, ville de grande mobilisation, de don, mais aussi de frissons. Les yeux sur les pistes mais au-delà également, la rédaction vous connecte encore une fois sur le direct du Tour.

La Fédération burkinabè de football veille

La sélection nationale du Burkina Faso est présente sur le 24è Tour de Côte d’Ivoire. Absent des tableaux finaux, les Étalons se sont fait remarquer avec le bus qui les transporte. En effet, il s’agit d’une propriété de la Fédération Burkinabè de Football. Toute chose qui démontre de la bonne collaboration entre les deux fédérations. Pour l’instant, cela n’a aucune incidence sur les performances de la sélection.

Camerounais et Burkinabés s’accrochent…

Rien à voir avec une bagarre. Plutôt un accident. Sur le circuit fermé de Daoukro, les véhicules-suiveurs des équipes du Cameroun et du Burkina Faso se sont accrochés. Aucune perte en vie humaine, ni de blessure. Plus de peur que de mal pour les techniciens des deux équipes.

…Leurs chauffeurs mis aux arrêts

Par contre, les chauffeurs des deux véhicules ont été gardés à la gendarmerie de la ville avant d’être libérés, après la médiation de Georges Adou, responsable de la commission transport du comité d’organisation. La cause de cette mise aux arrêts, l’indiscipline des conducteurs. Un comportement dénoncé par le président de la Fédération ivoirienne, Allah Kouamé.

L’enveloppe opaque de la Mairie à la FIC

De l’engouement, il y en avait à Daoukro à l’arrivée de la 4è étape de la course. Du soutien aussi. Le représentant de la Mairie de la localité du IFFOU au nom de M. Le Maire l’a témoigné en offrant une enveloppe au comité d’organisation. Le hic, c’est que le montant n’a pas été dévoilé. Mais vu le sourire du président Allah, la teneur de l’aide semble conséquente.

Daoukro passée proche de l’annulation

Comme à Bouaké, la 4è étape Ananda-Daoukro est passée proche de l’invalidation. En effet, plusieurs coureurs ont été égarés par les motards surpris par un changement de circuit. Le directeur de la course, Laurent Bezault, a vite fait de mettre les choses dans l’ordre, pour une reprise du circuit fermé de Daoukro.

Une sélection de Patrick GUITEY

Envoyé spécial sur le Tour

A lire aussi ...

TOP