Flash Info

  • 20/11/2017Football-Transfert: Selon BILD, Maxwell Cornet serait suivi par le club allemand de Bundesliga FC Cologne
  • 20/11/2017Football-Ligue 1-6è journée: FC San Pedro-Bouaké FC annulée pour pelouse impraticable
  • 19/11/2017Football-Ligue 1-6è journée: WAC 3-3 AFAD - FC San Pedro-Bouaké FC (reporté) - AS Tanda 0-0 Africa - SC Gagnoa 1-1 Séwé
  • 19/11/2017Handball-Championnat National-Demie-Homme: Red Star 27-08 SOA -- Don Bosco 28-24 Littoral HC
  • 19/11/2017Handball-Championnat National-Demie-Dame: Africa Sports 29-17 AS Tanda -- Bandama HC 38-17 RAC
  • 19/11/2017Cyclisme-Côte d'Ivoire: L'Assemblée Générale élective fixée au 17 décembre 2017
Autres Sports
Cyclisme

En direct du Tour…(2)

12 September 2017 0

Les yeux sur la course, mais également les oreilles connectées autour de la compétition. C’est votre direct sur les infos qui ont marqué les coulisses de la 3è étape du Tour.

C'est fini pour Khafi

Victime d'une grave chute lundi lors de la 2è étape annulée à Bouaké, Khafi Oussama est forfait pour la suite du Tour de Côte d'Ivoire 2017. Le jeune coureur marocain s’est fait une entaille de 6 cm à la tête qui l’empêche de poursuivre la compétition. Il demeure par contre avec l’équipe sur les pistes ivoiriennes pour soutenir ses coéquipiers.

Le président n’était pas présent

Le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme n’était pas présent à la cérémonie de remise des prix de la 3è étape. Selon des indiscrétions, Allah Kouamé est retourné à Abidjan pour régler les derniers détails du financement du Tour de Côte d’Ivoire 2017. Une nouvelle plutôt bien accueillie par les membres de la caravane.

Bachirou avait un secret

Pour gagner, Bachirou avait un atout majeur. Son vélo. Mais surtout une roue lenticulaire. Une roue arrière pleine, sans rayons, pour stocker davantage d'énergie cinétique. Un sacré engin qui a mis en exergue la puissance du sprinteur ivoirien qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il devra pourtant le lâcher pour la suite de compétition en espérant aussi inspiré.

Béoumi répond en masse…

Si Korhogo fut plutôt timide dans la mobilisation autour de la 24è édition du Tour, ce ne fut pas le cas à Béoumi. C’est un public compact et enthousiaste qui a mis en veilleuse ses activités pour suivre les arrivées et encourager, depuis Assékro, les coureurs, surtout les Ivoiriens. Un soutien qui a dû donner des ailes à Konté Bachirou, vainqueur de la 3è étape.

…Les élus régalent la caravane

Après le contre-la-montre constituant la 3è étape du Tour, les élus de la localité de Béoumi ont reçu tous les membres de la caravane à déjeuner. Un geste pour témoigner de l’union entre les cadres de la région, mais surtout du soutien des autorités au cyclisme. Les coureurs, bien servis et choyés, ont plutôt apprécié cette étape, et le service dans la cour du sous-préfet.

Une sélection de Patrick GUITEY

Envoyé spécial sur le Tour

 

 

A lire aussi ...

TOP