can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 13 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 43 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 44 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 45 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 46 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Cissé Issiaka, nouveau champion de Côte d’Ivoire

Autres Sports
Cyclisme

Cissé Issiaka, nouveau champion de Côte d’Ivoire

7 September 2020 0

Sacré pour la dernière fois en 2010, Cissé Issiaka a renoué avec le trône ce dimanche à San Pedro. Le sociétaire de la SOA a dominé au terme d'une course bien maîtrisée, Konté Bassirou et Soro Porolo qu'il a relégué à la 2e et 3e place sur le podium.

Mieux armé, Cissé Issiaka qui revient d'un stage à Nice n'a pas fait dans la dentelle. L'International ivoirien a bouclé le circuit fermé de 12 km à parcourir en 10 tours, soit 120 km au total en 3h 11mns45s. Il réalise une bonne moyenne horaire de 37,548 km/h.

Il a devancé avec une belle marge de 3mn50s ses concurrents. « C’est une immense joie pour moi de remporter mon deuxième titre de champion. J’ai vraiment préparé cette compétition pour atteindre cet objectif. Je remercie mes coéquipiers et mes encadreurs qui ont fait un travail énorme pour me permettre de planer sur ce championnat 2020 », a indiqué Cissé Issiaka dans les colonnes de SuperSport.

Amadou Lengani, le pensionnaire de SOA, cède ainsi le trône à son coéquipier Cissé Issiaka.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP