can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 1 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 32 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 33 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Alla Kouamé réélu pour 4 ans

Autres Sports
Cyclisme

Alla Kouamé réélu pour 4 ans

17 December 2017 0

Alla Kouamé Jean Marie a été plébiscité pour un second mandat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme, au cours de l’Assemblée Générale Elective qui s’est tenue le dimanche 17 décembre à Treichville.

Au centre médiatech de la Mairie de Treichville, c’est sans surprise que la majorité des clubs ont opté pour la continuité à la tête de la FIF. Avec 36 voix contre 4, Alla Kouamé Jean-Marie a battu dans les urnes son challenger, Kouadio Koffi Bagny. Soit  plus de 90% du suffrage exprimé.

« Je tiens à vous remercier pour cette confiance renouvelée. J’ai bien entendu le message qui m’a été envoyé dans la mesure où je n’ai pas été candidat unique. Cela veut dire qu’il a des choses à faire  et à parfaire », a promis le président réélu.

Quant au candidat malheureux, il a félicité son adversaire et souhaité que tous les acteurs du cyclisme ivoirien s’alignent derrière le président élu pour « faire avancer le cyclisme ivoirien ».

Une fin d’élection heureuse pour Alla Kouamé qui n’occulte pas les difficultés financières de la Fédération ivoirienne. En effet, la FIC accuse un déficit de 36 millions 896 mille francs CFA. Cette situation est la résultante de l’ardoise de l’Etat concernant les Tours de Côte d’Ivoire 2012 et 2016, du championnat d’Afrique et le Tour du Faso 2012.

En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire reste devoir à la FIC 93 millions 400 mille francs CFA qui représentent les recettes non-reçues et attendues.

Cette AGE a été supervisée le ministère des Sports et Loisirs à travers Durand Emile de la direction de la Vie Fédérale et Sports de Haut niveau.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP