Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

32è Tour du Faso : Six Eléphants à l'assaut du Faso

Autres Sports
Cyclisme

32è Tour du Faso : Six Eléphants à l'assaut du Faso

24 October 2019 0

La 32è édition du Tour du Faso démarre le 25 octobre sur les routes burkinabè. Coutumière de cette prestigieuse compétition du vélo africain, la Côte d'Ivoire y sera encore cette année avec une escouade  de six éléments.

Ce sont l'inusable Cissé Issiaka, Abou Sanogo, Lingani Amadou, l'intenable Konté Bassirou, Soumahoro Ben Ibrahim et Yossi Adama qui ont auront la charge de défendre les couleurs ivoiriennes à l’édition 2019 du Tour du Faso. Un groupe fort expérimenté et rompu aux incertitudes de ce circuit. À l'image de Cissé Issiaka, le capitaine des Eléphants, Konté Bassirou, Abou Sanogo et autre Lingani Amadou.

Le groupe ivoirien qui a rejoint Ouaga ce mercredi rumine la vengeance. Battus à plate couture par les burkinabè lors du tour de Cote d'Ivoire, les Eléphants entendent laver l'affront au pays des Etalons.  « Nous partons au Burkina Faso pour prendre notre revanche. Parce que les Etalons cyclistes sont venus nous malmenés en septembre dernier en remportant le Tour de Côte d’Ivoire. On part pour faire la même chose », a lancé Assane Yobouet le sélectionneur national dans les colonnes de Supersport. Puis d'évoquer l'arme fatale ivoirienne, Cissé Issiaka revenu tout fraîchement de Nice. « Avec notre leader Cissé Issiaka, on ne sera pas ridicule au Faso », a rassuré le patron du banc ivoirien sur le troisième au classement général l'an dernier.

Placé sous le signe de la célébration du centenaire de la création de la Haute-Volta, le Tour du Faso 2019 sera disputé sur 10 étapes avec une escapade au Togo lors de la 3è étape (Tenkodogo-Dapaong). Ce sont au total 2270 km qui seront parcourus par les 90 cyclistes issus de 15 équipes venues de 13 nations africaines et européennes.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP