Flash Info

  • 17/01/2019Football-Caf LdC 2019-2e journée-Groupe A: La conférence de presse de l'Asec prévue ce jeudi est reportée au vendredi à 15h au stade FHB
  • 16/01/2019Rugby: Serge Simon, vice-président de la Fédération française, sera à Abidjan en avril prochain
  • 16/01/2019Football-Ligue 1: Roland Zan Bi et Attohoula Kouassi du WAC signent en faveur de l'OC Khouribga (Maroc)
  • 16/01/2019Basket-AfroLeague 2019: Le manque de moyens financiers explique l'absence des clubs ivoiriens, selon la FIBB
  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
  • 15/01/2019Football : Yeboua Daniel signe avec le club de 3e Division ivoirienne ISCA.
Autres Sports
Athlétisme

Ta Lou décrie une mauvaise organisation.

2 August 2018 0

Dans une interview accordée à la radio BBC, la sprinteuse Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou crie son  ras le bol face à la « mauvaise organisation » des championnats d'Afrique seniors d'athlétisme d’Asaba.

Les premières épreuves de la 21e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme (CAA) qui devaient se tenir ce mercredi matin à Asaba, au Nigeria, ont connu un léger report. Une situation qui ne laisse pas indifférente la championne d’Afrique 2016 sur 200m au point de lui faire perdre l’envie d’y participer. « L'envie ... l'engouement n'y est plus. Après on représente le pays donc on a l'obligation de courir. Vu que l'organisation est mauvaise. Depuis hier, je n'ai pas envie de courir mais on verra » a déclaré Ta Lou.

Outre le report, les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme ont enregistré une maladresse avec une logistique mal assurée dans le transfert des athlètes vers le lieu de la compétition. Des évènements qui poussent la sprinteuse ivoirienne à reprocher au Nigéria d’organiser une compétition continentale sans en avoir les moyens.

La vice-championne du monde du monde du 100m a notamment déclaré sur Instagram qu’il s’agissait de sa « première et dernière participation à une compétition continentale dans ce pays ».

Il faut rappeler la plusieurs fois médaillés des championnats africains d’Athlétisme s’est qualifiée pour les demies finales du 100m.

Djamel Bamba

A lire aussi ...

TOP