Flash Info

  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie
  • 03/07/2019Football-Transfert: Yaya Touré s’est engagé en faveur du Qingdao Huanghai en deuxième division chinoise.

Menace sur l’organisation des CAN U18 et U20

Autres Sports
Athlétisme

Menace sur l’organisation des CAN U18 et U20

6 January 2019 0

La Côte d’Ivoire devrait accueillir cette année les Championnats d’Afrique d’Athlétisme des catégories U18 et U20. Des événements que la terre de Murielle Ahouré et de Marie Josée Ta Lou ne pourrait finalement plus abriter.

« Je n'ai pas de doute que l'événement de l'année prochaine puisse bénéficier de tout le soutien du gouvernement ». Ces propos de Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), lors de sa visite à Abidjan le 28 août 2018 pourraient être frappés de caducité. C’est en tout cas la crainte à la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA).

Des couloirs du stade Félix Houphouët-Boigny a suinté des inquiétudes. Selon elles, la Côte d’Ivoire n’a pas encore signé le document officiel entérinant sa volonté définitive d’accueillir les 3èmes championnats d’Afrique des Cadets, et les 14èmes Juniors prévus du 14 au 20 avril 2019, selon le calendrier officiel de la CAA.

Les responsables de la Confédération africaine seront en visite à Abidjan le 24 janvier prochain pour se faire éclaircir la lanterne. Dans le cas contraire, si rien n’est fait d’ici là, les compétitions des jeunes pourraient être retirées à la Côte d’Ivoire qui s’exposerait à des sanctions. Au-delà des compétitions, la Côte d’Ivoire devrait, dans la même période, accueillir l’Assemblée Générale Elective de la CAA.

Pourtant, Kalkaba Malboum avait indiqué avoir reçu toutes les assurances du Ministre ivoirien des Sports, Paul Danho, quant à la détermination de la Côte d'Ivoire à tenir l'organisation de l'événement. « Je dois dire que j'ai reçu une lettre du ministre des sports de la Côte d'Ivoire qui confirme la volonté du gouvernement ivoirien d'organiser cette manifestation. Je suis venu et j'ai été reçu par le ministre des Sports lui-même qui une fois encore, m'a confirmé cette volonté parce qu'elle intègre dans un processus politique de promotion du sport », déclarait le président de la CAA.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP