banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 5 minJO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • Il y a 8 heures 44 min Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • 24/07/2024Football-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • 24/07/2024 Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition

Marathon International du District d'Abidjan : 25 000 personnes attendues

Autres Sports
Athlétisme

Marathon International du District d'Abidjan : 25 000 personnes attendues

18 June 2024 0

Après une 19e édition réussie du Marathon International du District d'Abidjan, les organisateurs remettront le couvercle cette année pour la 20e édition. Elle aura lieu, le 9 novembre prochain selon les organisateurs réunis ce lundi 17 juin à Marcory, à l'INJS. Alors ce sont au total 25 000 personnes qui seront attendues.

Face à la presse, Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la fédération Ivoirienne d’athlétisme (FIA, Superviseur Général), Serge Doh, le commissaire Général et Sié Poda, le responsable technique ont dévoilé quelques grandes lignes.

En tout cas, les petits plats sont mis dans les grands pour une 20e édition plus explosive. "Avec le président de la Fédération et toute l'équipe quotidienne, nous sommes en train de travailler en ce moment en matière d'innovation et d'amélioration. Il y'a une innovation en termes de parcours. Les mêmes pays seront invités. Nous allons élargir avec d'autres invitations", a indiqué Serge Doh. Avant de revenir sur les ambitions. "Notre ambition, c'est d'élever les primes, plus il y'a des primes, plus ça devient attractif. C'est dans ce sens que nous allons dans ce sens pouvoir espérer attirer des athlètes de meilleures qualités."

En attendant de connaître le circuit dans les moindres détails avec les différents points d'eau, il faut retenir que trois épreuves seront au cœur de ce Marathon International du District Autonome d'Abidjan. Il y aura le 3 km, le 10 km et le 21 km, l'épreuve phare.

Une cérémonie officielle de lancement est prévue les prochains jours.  A noter que Didier Drogba sera à nouveau présent lors de ce marathon.

Chamade YAH

TOP