Les grands défis de Jeannot Kouamé
Les grands défis de Jeannot Kouamé

Fraîchement réélu à la tête de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme pour un troisième et ultime mandat, selon ses dires, Jeannot Kouadio Kouamé a dressé le chapelet des défis à relever sur les quatre prochaines années.
Dans un premier temps, le président Kouadio a annoncé d’importants réajustements pour insuffler une nouvelle dynamique. Son Comité Directeur aura une saveur nationale avec des membres venus de toute la Côte d'Ivoire.
« Le comité directeur aura une coloration très régionale, avec des représentants issus de toutes les localités de Côte d’Ivoire. L’objectif est d’assurer une meilleure communication et une gouvernance de proximité », a-t-il expliqué.
Par la suite, nous verrons la création d’un laboratoire de performance chargé de concevoir des stratégies pour la conquête de médailles aux Championnats du monde et aux Jeux Olympiques. Pour y arriver, le patron de l’athlétisme ivoirien a annoncé l'acquisition de matériels de dernières générations pour une préparation optimale des athlètes et encadreurs.
« Nous sommes en train de travailler avec les plus jeunes, donc la formation est au cœur de nos projets de développement. Nous allons travailler avec du matériel de dernière génération pour booster la performance de nos athlètes. L’objectif final, c’est la médaille olympique », a-t-il poursuivi.
En dernier point, le président réélu a tendu la main aux clubs qui ne se sont présentés à Abengourou. La porte reste toujours ouverte car la grande famille de l'athlétisme a besoin de tout le monde pour se développer. « La Fédération n'a jamais fermé des portes à une association sportive, c'est-à-dire à un club. La porte a toujours été ouverte. Et la contribution de tout le monde, c'est ce qui permet de faire grandir aussi la Fédération. On ne fermera jamais la porte à toute association. On ne fermera jamais la porte à qui que ce soit. »
En dehors des axes qui seront au programme, Jeannot Kouadio a réalisé plusieurs projets à la tête de la FIA. Aujourd'hui, la fédération dispose d'un espace de 2000 m2, d'un minibus de 32 places, une table complète de massage, Un exer-Genie speed trainer 36m pour les sportifs de haut niveau, pour ne citer que ceux-là.
Entre innovation, rigueur et vision stratégique, Jeannot Kouadio Kouamé entend faire mieux que lors de ses deux précédents mandats.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Préparation-Mondial 2026 : Un dernier match amical pour les Eléphants au Subaru Park
Il y a 8 heures 47 min 0 -
Ligue de Diamant Rome 2026 : Maboundou établit sa meilleure performance
05/06/2026 - 14:17 0 -
Préparation Mondial 2026 : Guéla Doué : « On veut aller le plus loin possible au mondial »
05/06/2026 - 14:15 0 -
Préparation-Mondial 2026 : La Côte d'Ivoire s'offre une victoire de prestige contre la France
04/06/2026 - 21:11 0 -
2026 : Faé s’exprime sur le cas Ndicka
04/06/2026 - 14:19 0 -
France-Côte d’Ivoire : Les Eléphants partir du bon pied en vue de la Coupe du monde
03/06/2026 - 19:56 0 -
Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire prend la tête du groupe B
03/06/2026 - 19:06 0 -
L'Etat célèbre les héros de l'AMF-CI
03/06/2026 - 18:47 0 -
2026 : Le mondial au coeur de la Maison Bleue
03/06/2026 - 18:44 0









