can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Les Championnats d’Afrique U18 et U20 officiellement lancés

Autres Sports
Athlétisme

Les Championnats d’Afrique U18 et U20 officiellement lancés

7 March 2019 0

La Côte d’Ivoire abritera du 16 au 20 Avril 2019 les championnats d’Afrique d’Athlétisme des catégories U18 et U20. L’annonce officielle a été faite, le jeudi 07 Mars 2019, à Abidjan. Pour l’occasion, plusieurs personnalités étaient présentes au siège du Comité National Olympique sise à Abidjan-Cocody.

Accompagnés du Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, Kouamé Jeannot, du secrétaire général du CNO-CIV, Fofana Aminata et de Marie Josée Ta Lou, Salimata Cissé, présidente du Comité d’Organisation local a procédé au lancement officiellement des 3e et 14e édition des championnats d’Afrique des Nations U18 et U20.

Pour l’édition 2019 de ces championnats, le comité local d’organisation est composé principalement de Salimata Cissé (PCO), Assandé Kouadio (vice-PCO), Kouamé Jeannot (Coordonnateur Général), Anthony Koffi (Directeur de la compétition). Vice-championnes du Monde du 100m et 200m, Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré ont été nommées marraines de l’évènement.

Marie-Josée Ta Lou a exprimé sa joie devant cette noble initiative. « C’est déjà une grande joie de savoir que cette compétition se passe chez moi, au pays. Et c’est également une joie d’accueillir tous ces jeunes cadets et juniors qui viendront se battre pour ramener des médailles, faire des records comme nous. C’est vraiment une grande joie pour moi d’avoir été choisie comme marraine aux côtés de ma sœur Murielle Ahouré ».

C’est le stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau, qui va abriter ces championnats d’Afrique cadets et Juniors. Les stades Robert Champroux et le complexe sportif de l’INJS de Marcory, vont accueillir les séances d’entrainements des athlètes qui participeront à la compétition. Il faut souligner que c’est pour la première fois de l’histoire de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) organise simultanément les championnats U18 et U20.

En marge de cette compétition, il y’aura la réunion du Conseil Exécutif de la CAA et le Congrès Electif du nouveau patron de l’instance Africaine d’Athlétisme.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP