can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 34 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 2 heures 3 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 2 heures 4 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 2 heures 4 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Le Président de la CAA à Abidjan

Autres Sports
Athlétisme

Le Président de la CAA à Abidjan

23 August 2018 0

Le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), M. Hamad Kalkaba Malboum est en visite à Abidjan pour un séjour de travail.

Un séjour qui consiste pour le président à débattre avec les responsables fédéraux ainsi que le Ministère des Sports de la tenue des championnats d’Afrique d’Athlétisme des U18 et des U20  qui se tiendront à Abidjan en 2019 ainsi que de la prochaine Assemblée Générale Elective de la Confédération Africaine d’Athlétisme aussi en 2019 à Abidjan.

« Nous avons reçu l’accord formel du Ministère des Sports pour l’organisation de ces différents évènements et donc nous venons donc en accord avec le président de la FIA certainement le Ministère des sports voir les conditions pratiques et les modalités d’organisation de ces manifestations majeures de notre calendrier » a précisé M. Hamad Kalkaba Malboum.

C’est en reconnaissance du travail abattu par les autorités que la CAA a décidé de confier l’organisation de ces grands évènements à la Côte d’Ivoire. « Nous venons aussi organiser ces manifestations ici en Côte d’ivoire par ce que c’est une reconnaissance pour l’effort que les autorités ivoiriennes déploient pour la promotion de notre sport. » a dit le Président de la CAA avant de d’ajouter que la Côte d’Ivoire est une nation pétrie de talent.

« Vous savez que Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré sont aujourd’hui parmi les meilleures au monde. Et nous pensons que le potentiel existe. Ces évènements destinés aux jeunes vont permettre de révéler d’autres talents qui vont plus tard prendre le relais quand ces deux grandes championnes vont peut-être quitter la scène. Tout autant le mérite vient aussi à la gente masculine à savoir Meité, Gueu et les autres. Et je crois que c’est un évènement très important pour la continuité de la présence au niveau le plus élevé de la Côte d’Ivoire au sein du monde de l’Athlétisme. » a-t-il ajouté.

La visite du Président de la Confération d’Athlétisme prendra fin le Vendredi 24 Août par une séance de travail avec le Ministre des Sports. Mais avant M. Hamad Kalkaba Malboum, aussi Président du Comité National Olympique du Cameroun, a prévu rendre visite à son homologue le général Général Palenfo cet après-midi..

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP