Flash Info

  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte
  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés

L’élection de la Région II invalidée par la CAA !

Autres Sports
Athlétisme

L’élection de la Région II invalidée par la CAA !

6 February 2019 0

La Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), vient d’invalider l’élection de la Région II qui s’est tenue il y à trois semaine à Lomé, au Togo.

La CAA ne reconnait pas les membres du comité directeur de la Région II. La confédération africaine a invalidé l’élection de ses membres pour non-respect des règlements régissant l’organisation. La réunion n’a pas tenu compte de la promotion du genre, comme le stipule les textes de la CAA. En effet, selon la règlementation en vigueur, le bureau devrait comprendre au moins une femme. Ce qui n’a pas été le cas à Lomé qui a élu un comité essentiellement composé d’hommes.

« Nous vous remercions pour la tenue de l’Assemblée Générale à date échue. Toutefois, je voudrais vous informer que la CAA ne peut pas valider la liste des membres proposés pour le prochain conseil de la CAA à Abidjan car il n’y figure aucune femme. Ce non – respect des Statuts de la constitution est une entorse grave aux Statuts de la CAA qui disposent en leur chapitre 8. Paragraphe 8.3 et alinéa 8.3.6 que « chaque Région élit au moins une femme parmi ses représentants au Conseil de la CAA », indique le communiqué de la CAA publié le 5 février dernier.

Pour rappel, le sénégalais Momar Mbaye, le béninois Viérin Degon, et le gambien Doudou Joof avaient été élus pour siéger au comité directeur de la Région II de la CAA, le 12 janvier dernier, à Lomé, au Togo. Une nomenclature que la CAA exhorte à remanier « avant le 15 février 2019, date de clôture des candidatures à la présidence », si jamais, la zone entend présenter un candidat à la prochaine Assemblée Générale Elective prévue en avril prochain à Abidjan.

Par ailleurs, la présidence, la vice-présidence et les autres postes pourvus au cours de ces assises ne sont pas concernés par l’annulation. L’Ivoirien Agustin Sérikpa Dago, demeure ainsi le trésorier général Adjoint et la présidence est toujours assurée par le nigérian Ibrahim Shehu-Gusau.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP