Flash Info

  • 12/08/2022Football-International : Sébastien Haller nommé dans le top 30 du Ballon d'Or
  • 12/08/2022Football-Transferts : Arnaud Kouao Koffi débarque au FC Metz pour 4 années en provenance du Vizela FC
  • 12/08/2022Football-International : Yaya Touré est le nouvel entraîneur des moins de 16 ans de Tottenham (Communiqué du club)
  • 12/08/2022Basketball : Anicet Lavodrama est le nouveau directeur technique national
  • 12/08/2022Football-International : Joueur UEFA de l'année : Benzema, Courtois et De Bruyne sont les finalistes
  • 12/08/2022AGE-Taekwondo : Les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo prévues le 15 octobre prochain

Interclubs Zone B : À qui les 3 tickets de Daloa ?

Autres Sports
Athlétisme

Interclubs Zone B : À qui les 3 tickets de Daloa ?

11 March 2022 0

Ce samedi 12 mars, le stade municipal de Daloa abritera les débats des interclubs zone B. C'est au total sept clubs qui se saigneront aux quatre veines en vue de décrocher les trois tickets qualificatifs pour la finale prévue à Abidjan le 9 avril 2022.

La saison dernière ce sont EAC de San Pedro, AST de Bouaké et CN de Dimbokro qui avaient représenté la Zone B à Abidjan lors de la finale nationale. Mais cette année, les choses s'annoncent autrement. Car AAC de Daloa, SAC de Daloa, ACF de Korhogo et l'IAF de Bouaké entendent donner du fil à retordre aux trois écuries présentes à la finale. Cela en vue de réussir à s'inviter dans le trio de tête.

L'un de ces clubs en l'occurrence l'athlétisme club Falana de Korhogo sera l'une des attractions. Après avoir remporté la finale des courses sur route disputée à Dimbokro et bénéficié récemment d'une formation au profit des entraîneurs Niveau 1, le Poro rêve de briller à Daloa. C'est sans compter avec San Pedro champion en titre de la Zone B et Daloa dont les jeunes talents issus des pôles régionaux, ont étincelé au récent tournoi Armées, Civils, Scolaires et Universitaires. C'est dire combien les batailles s'annoncent épiques. Ce samedi, dès 7 heures le temple du sport de la capitale de la cité des antilopes ouvrira ses portes pour permettre aux athlètes engagés de s'exprimer et aux amoureux de l'athlétisme de vivre des moments inoubliables. Les sept formations s'empoigneront dans plusieurs épreuves dont 9 en Dames ,18 en U16 ,26 en U18 .

Après cette escale à Daloa pour le compte de la zone B, le cap sera mis sur Abidjan pour la Zone A le 26 mars prochain. Les différents pôles, ligues et clubs se battront pour arracher les ultimes tickets. À l'issue de cette halte, le tapis rouge sera déroulé pour la finale nationale des Interclubs prévue pour se tenir le 09 avril 2022.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP