can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Finale Interclubs 2022 (U16-U18) : À qui le graal ?

Autres Sports
Athlétisme

Finale Interclubs 2022 (U16-U18) : À qui le graal ?

12 April 2022 0

Après les phases qualificatives disputées les 12 mars et 2 avril respectivement au stade de Daloa (Zone B) et au stade Robert Champroux de Marcory (Zone A), place à la grande finale des interclubs U16-U18 Filles et Garçons, organisée par la FIA, ce mercredi 13 avril au Robert Champroux de Marcory.

Ce sont au total huit clubs issus d'Abidjan et de l'intérieur du pays qui s'empoigneront pour décrocher le graal ce mercredi. Il s'agit de l'Élite Athlétisme Club (EAC) de San Pedro, Stade Athlétisme Club (SAC) de Daloa, Challengers du N’Zi (CN) de Dimbokro, l'Athlétic club Falanan de Korhogo (ACFK), l'Athlétic club d'Abengourou (IEP-AC), l'Olympic de Marcory (OM), Grassroot Athlétic Sprinteur Club (GASC) et Ebenezer Athletic Club de Treichville (EACT).

L'Indénié veut reprendre son trône

Vainqueur des éditions 2018,2019 et 2020, l'IEP AC d'Abengourou a vu son règne prendre fin l'année avec le succès de la Société Omnisports des Armées (SOA) en 2021. Habitué au trône qui fait partie de son ADN, l'Indénié vise le sacre pour renouer avec la gloire. La victoire des princes et princesses du Djuablin lors des débats de la Zone A le 2 avril était comme les premiers signaux. « Nous allons nous remettre au travail pour la finale. Et reprendre notre titre », a promis Drabo Mohamed, entraîneur au pôle régional d'Abengourou. Qui sait pourvoir compter sur ses talents du pôle régional.

San Pedro vient tout casser

Quatrième l'année dernière, l'Élite Athlétisme Club (EAC) de San Pedro rêve de la première place en 2022. Vainqueurs des batailles de la Zone B avec des performances stratosphériques, Innocent Loua, le responsable de la formation de San Pedro et ses pépites viennent tout casser au Champroux. « Cette année nous comptons mieux faire que l’année dernière. Nous comptons faire une bonne prestation. Concrètement, nous visons la première place, le titre national à Abidjan », a-t-il confié le 12 mars dernier à Daloa. Pour y arriver, San Pedro compte sur ses étoiles que sont Klah Dawa Ange Ella (100 m et 200 m), Kangouté Bourahima (100 et 200 m) et Koné Lamoussa Christ Ismaël (100 et 200 m) sans oublier les autres talents.

Abidjan Sud vise le sommet

Ligue la plus représentée à cette finale avec trois clubs dont), l'Olympic de Marcory (OM), Grassroot Athlétic Sprinteur Club (GASC) et Ebenezer Athletic Club de Treichville (EACT), Abidjan Sud vise le sacre. « On n'a pas compris que l'OM qui est venu avec plus de 50 athlètes finisse deuxième derrière Abengourou (32 athlètes) aux interclubs zone A. On a constaté assez de zéro dans les cases. Or avec un peu de tactique et de stratégie, on peut gérer ça et remporter la première place. C'est pour les aider à changer tout cela, que la ligue s'est engagée techniquement aux côtés des 3 finalistes. Car, nous entendons remporter le titre », a déclaré Jacques Kouamé, le Président de la LAAS. Déjà championne en participation, la ligue d'Abidjan sud veut exploser de joie ce mercredi après-midi. L'Olympic de Marcory demeure la plus grosse chance de victoire mais il faudra également compter avec Grassroot et EACT.

Championne l'année dernière mais absente ce mercredi, la SOA connaitra son successeur au soir des débats qui s'annoncent épiques. À qui le graal ? La réponse au Stade Robert Champroux de Marcory dans 24 heures.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP