Flash Info

  • Il y a 3 heures 47 minFootball-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr
  • 28/06/2022Football-Transferts : Jonathan kodjia rebondit à Umm Salal toujours au Qatar
  • 28/06/2022Handball-Coupe Nationale : La compétition débutera les 2 et 3 juillet prochains
  • 28/06/2022Athlétisme : La suspension de Blessing Okagbare a été relevée de 10 à 11 ans
  • 27/06/2022Football-AGO-FIF : Les membres actifs sont convoqués ce mardi 28 juin 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville à partir de 9h
  • 27/06/2022Football-Ligue 1 : Le championnat démarre le 10 septembre prochain

Champ. Nat. U14-16 : San Pedro réalise le doublé

Autres Sports
Athlétisme

Champ. Nat. U14-16 : San Pedro réalise le doublé

9 May 2022 0

Sacré pour la première fois de son histoire à la grande finale des interclubs 2022, l'Élite Athlétisme. Le Club de San Pedro a décroché ses deuxième et troisième titres cette saison en remportant ce samedi 07 mai les championnats U14 et U16 disputés au Stade Robert Champroux de Marcory.

4e lors les Interligues, la dernière grosse compétition de la fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA), San Pedro n'a guère fait la dentelle à ce rendez-vous en l'honneur des moins de 14 et 16 ans. Dans la première catégorie riche de 10 participants, les protégés d'Innocent Loua ont dominé les débats avec 489 points devant NAC de Dimbokro (457 points), Grassroot (431 points) respectivement 2e et 3e. Face à 11 concurrents dans les débats chez les U16, les pétruciens constellés de pépites, ont brillé à nouveau. Ils finissent en tête du classement final avec 709 points). Les challengers du N'Zi de Dimbokro, 2e avec 659 points et le Stade Athlétic Club de Daloa, 3e avec 572 points complètent le podium.

Les perles des pôles luisent

À côté des empoignades en U14 et U16, cette journée mondiale de l'athlétisme commémorée avec faste par la FIA avait deux autres articulations. A savoir le meeting des pôles d’entraînement et le Kid’s Athletics. La première compétition a opposé les athlètes de 16, 17, 18 et 19 ans. Elle a mis en lumière plusieurs pépites déjà bien connus dont Freeman Synthéx, Djéhi Yonan et Klah Dawa chez les dames ainsi que Kangouté Bourahima, Christ Ismaël Loumsa et autres chez les hommes. Le Kid's Athletics pour sa part a permis aux enfants de 3 à 11 ans de s'exprimer à travers   neuf (9) ateliers savamment orchestrés.

« Le niveau est bon »

2022 est sans aucun doute l'année l'EAC San Pedro. Etincelants ce samedi, les hommes de la deuxième cité portuaire de Côte d'Ivoire, ont tout simplement plané sur les débats. Au grand bonheur d'Innocent Loua, le responsable du club. « C'est une grosse satisfaction pour nous. C'est vraiment quelque chose d'exceptionnel que nous venons de vivre avec ce double sacre en U14 et U16 sans oublier les meetings des pôles où sur 6 athlètes engagés, c'est un athlète qui n'a pas été médaillé. Je dis un grand bravo aux athlètes et à tous les encadreurs. Nous poursuivons le travail », a-t-il dit. Heureux du succès de cette triple activités, Jeannot Kouadio Kouamé en a dévoilé le vrai sens. « Cette compétition avait pour principal but d'évaluer le niveau de nos athlètes par rapport aux athlètes de la région dans leur catégorie. Cela en vue des prochaines sorties sous-régionales. Et je peux dire que le niveau est bon », s'est réjoui le patron de l'athlétisme ivoirien.

Soulignons que les cadets et juniors ivoiriens seront sur deux fronts ce mois de mai. Un contingent sera aux gymnasiades en France du 14 au 22 mai quand un autre sera au Ghana pour la Région II du 19 au 22 mai prochain. Pour ce qui est des débats domestiques ,la FIA donne aux rendez-vous aux athlètes pour les championnats nationaux séniors , l'ultime virage local ,ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP