Flash Info

  • Il y a 9 heures 14 minBoxe-International : Michel Soro n'a pas encore le titre régulier WBA des super-welters
  • Il y a 9 heures 22 minBasket-AfroCan 2019: La Côte d'Ivoire sera face au Kenya mercredi à partir de 20h30 pour les huitièmes de finale
  • Il y a 9 heures 23 minMaracana: La première édition du Tournoi des Natifs prévue pour le samedi 27 juillet 2019 à l'Université de Cocody
  • Il y a 9 heures 24 minBasket-AfroCAN 2019: La Côte d'Ivoire battue par le Mali (63-86) pour son deuxième match dans le groupe A
  • 22/07/2019Football-Deuil: Koffi Kouadio Jule dit Dinozoff, ex-gardien international ivoirien, est décédé ce lundi.
  • 22/07/2019Football-Caf CdC 2020: Le FC San Pedro exempté du premier tour des preliminaires

CAN U18 et U20: La Côte d'Ivoire est parée

Autres Sports
Athlétisme

CAN U18 et U20: La Côte d'Ivoire est parée

24 January 2019 0

La Côte d'Ivoire va accueillir les Championnats d'Afrique U28 et U20 en avril prochain. Si cet événement semblait en pointillets, la visite technique des experts de la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) a rassuré le paysage local.

Le directeur général de la CAA,  Lamine Faty, son directeur technique, Aziz Daouda et le vice-président chargé des compétitions, Gérard Vivian Gungaram, étaient en inspection à Abidjan. Durant leur séjour qui a débuté le 23 janvier dernier, les émissaires de la CAA ont évalué les installations sportives devant accueillir les trois événements majeur de la Confédération en ce début d'année. Les Championnats d'Afrique des Nations U18 et U20 et le Congrès électif du nouveau président de la CAA.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les envoyés de Malboum Kalkaba, le président sortant de la CAA, sont satisfaits. « Nous sommes satisfaits de cette visite technique. 98% des équipements de compétition sont disponibles et en bon état, les officiels sont formés et disposés, le centre d'hébergement est parfait. La Côte d'Ivoire est quasiment prête à accueillir les compétitions et le Congrès Electif de la CAA », a confié  le directeur général de la CAA,  Lamine Faty, aux côtés de ses collaborateurs. Si des engins tels qu'un chrono automatique devrait être fourni par le Comité local d'Organisation, les inspecteurs ont avoué n'avoir plus qu'à « peaufiner les avantages de la Côte d'Ivoire » renforcés lors des 8ès Jeux de la Francophonie.

Une fierté pour Jeannot Kouamé, président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme qui a confirmé l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire dans la réussite de l'événement. « Il n'y a plus de souci, le Ministère des Sports nous a assuré de sa pleine participation dans l'organisation pratique de ces Championnats combinés d'Afrique », une première pour la Confédération Africaine d'Athlétisme.

Pour le moment ce sont 20 pays du continent qui ont transmis leur intention de participer à ces Championnats d'Afrique d'Athlétisme qui s'ouvrent du 14 au 19 avril 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny. Ils ont jusqu’au 20 mars 2019 pour confirmer leur engagement. L'ensemble des délégations logera à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Mais avant l'événement, un test sera effectué les 30 et 31 mars 2019 pour évaluer toutes les commissions en charge de l'organisation.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP