Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 minJeux de la Francophonie: Prorogation de la date de dépôt de candidatures pour l’organisation des IXes Jeux jusqu’au 14 juin
  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
Autres Sports
Athlétisme

CAN U18 et 20 : Place au jeu !

17 April 2019 0

Les 3e et 14e championnats des cadets et juniors se sont ouverts ce mardi au stade Félix Houphouët-Boigny avec la cérémonie ouvrant les hostilités de cette compétition en l'honneur des espoirs.

Des feux d'artifices, une ambiance des grandes solennités sous les yeux de la famille de l'athlétisme mondial, et des amoureux de cette discipline. Voici le cocktail qui a ponctué la cérémonie d'ouverture.

Murielle Ahouré et Marie José Ta Lou, les marraines de cette compétition ont ouvert les défilés des 32 pays participants sur les sonorités de la fanfare Harmonie du District d'Abidjan. Ouvrant le chapelet des interventions, Cissé Salamata, la présidente du Comité d'organisation, s'est réjouie au nom de la Cote d'Ivoire, d'abriter cette manifestation sportive. « La Côte d'Ivoire se  réjouit de la tenue de cette compétition sur son sol. Nous sommes heureux de contribuer à former de futurs Gabriel Tiacoh, Murielle Ahouré, Marie José Ta Lou et j 'en passe », a-t-elle déclaré.

Deuxième à s'exprimer au pupitre, Malboum Kalkaba, le Président de la Confédération Africaine d'Athlétisme a réitéré sa gratitude aux autorités ivoiriennes pour la bonne organisation. « Je voudrais témoigner ma gratitude au peuple ivoirien pour avoir abrité le 28e congrès électif et ce double championnat d'Afrique. Merci à la Fédération Ivoirienne et le comité d'organisation pour les efforts consentis », a-t-il indiqué.

Marraines de ces championnats, Marie José Ta Lou et Murielle Ahouré ont exprimé leur joie de parrainer cette compétition, en l'honneur des espoirs. « Partager ce rôle avec ma soeur Marie José est pour nous une double consécration », a révélé Murielle Ahouré avant de prodiguer des conseils aux jeunes. « Soyez patients et persévérants et vous verrez ce que la vie a d'extraordinaire », a-t-elle poursuivi. Coulibaly Ibrahim, le représentant du Ministre des sports, Paulin Claude Danho, a ouvert les 3e et 14e championnats cadets et juniors. Non sans appeler à « un esprit de fair-play ». Les épreuves des 400m, triple saut et saut en longueur ont ouvert les hostilités.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP