can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 7 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 3 heures 37 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 3 heures 37 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 38 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 3 heures 39 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

5e Finale Course sur Route : Nahoua Coulibaly retrouve ses terres

Autres Sports
Athlétisme

5e Finale Course sur Route : Nahoua Coulibaly retrouve ses terres

12 October 2022 0

Grand Vainqueur du 15 km hommes (20-49 ans) des éditions d'Abengourou (2020) et Dimbokro (2021), Coulibaly Nahoua, le marathonien ivoirien poli à Korhogo retrouvera dans quelques jours ses terres. Cela à la faveur de la 5e édition de la finale nationale de course sur route prévue le 29 octobre prochain à Korhogo, la capitale du Poro.

Après, Bouaké, Daloa, Abengourou et Dimbokro, la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA) avec sa tête le président Jeannnot Kouadio Kouamé a décidé d'honorer la jeune ligue de Korhogo. C'est donc elle qui abritera cette 5e édition de la finale nationale de course sur route.

Cette année encore, la compétition s'annonce explosive avec toute la crème du marathon en Côte d'Ivoire. Les étoiles du marathon s'affronteront dans 12 catégories dont les phares demeurent le 15 km (Femmes 21-39 ans), le 15 km (Hommes 20-49 ans), le 15 km (Vétérans 50 ans et plus Hommes), le 15 km (corps constitués Hommes) et le 15 km (corps constitués Dames). Mais avant le jour J, place aux inscriptions. A cet effet, la FIA précise les inscriptions se poursuivent jusqu'au 24 octobre, délai de rigueur.

À l'instar des quatre premières éditions, la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA) et son partenaire (une marque de téléphone) ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ce, afin d'offrir un cachet singulier à cette escale au cœur de la capitale du Poro.

Le rendez-vous est pris pour le 29 octobre prochain à Korhogo pour la 5e édition de la finale nationale de course sur route. L'année dernière, Nahoua Coulibaly a remporté le titre sur l'épreuve reine (15 km 20-49 ans Hommes) quand Cissé Massaran brillait sur le 15 km Dames (21-39 ans). Ouattara Beh de Korhogo avait récolté le sacre au 15 km corps constitués. Le N'Zi avait réussi la mobilisation de 2500 participants. La finale nationale de course sur route boucle la saison précédente et lance la nouvelle.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP