Flash Info

  • 17/10/2017Football-CAF Awards 2017 : Le Joueur africain de l’année connu le 4 janvier 2018 à Accra
  • 17/10/2017Football-CHAN 2018: Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger sont les villes qui abriteront la compétition au Maroc
  • 17/10/2017Football-Ligue 1: L'ASEC se sépare d'Hervé Oussalé, son attaquant burkinabé, pour indiscipline
  • 17/10/2017Taekwondo-Côte d'Ivoire: Le CNO suspend Bamba Cheick Daniel et forme un comité de transition
  • 16/10/2017Cyclisme: Le Slovaque Bellan Juraj remporte la 4è étape du Grand Prix Chantal Biya en 04h14'21''
  • 16/10/2017Football-El.CM 2018: Le Gambien Papa Gassama officiera la rencontre Côte d'Ivoire-Maroc
Autres Sports
Athlétisme

« Les clés » de Porquet pour l’athlétisme

14 June 2017 0

Après l’annonce de la liste des candidats homologués pour la succession de Nicolas Débrimou, Hervé Porquet est le premier à dévoiler quelques lignes de ses ambitions pour l’athlétisme ivoirien.

Ce mercredi 14 juin 2017, Hervé Porquet a ouvert la voie de la campagne médiatique sur sa candidature. Face à la presse nationale et internationale, l’ex-président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), n’a pas mis de temps à faire des succès d’aujourd’hui, sa prévision d’hier. « C‘est grâce à la politique de formation que nous avions mis sur pied entre 2000 et 2004 que nous avons réussi à sortir des athlètes de haut niveau aujourd’hui. Nous avons donc les clés et les solutions en la matière », a-t-il soutenu. En effet, en dehors de Murielle Ahouré, si Ta Lou Marie Josée, Méité Ben et Koffi Hua Wilfried portent haut le drapeau ivoirien aux rendez-vous internationaux, cela est à mettre à son actif. Un savoir-faire qu’il espère remettre au service du développement de l’athlétisme ivoirien déjà amorcé.

Mais avant sa vaste campagne de formation au but de pérenniser les performances ivoirienne, Hervé Porquet entend convoquer des Etats généraux de l’Athlétisme avec à l’esprit le financement et l’organisation professionnelle des activités de la fédération. « Il est temps que nous pensions et nous fassions les Etats généraux de l’Athlétisme ivoirien. Cela nous permettra de réfléchir et  de trouver des solutions sur les problèmes liés au financement, à l’organisation, à la formation et surtout au développement de cette discipline en Côte d’Ivoire », a fait savoir Hervé Porquet, optimiste et passionné. Une assurance qu’il aura à transmettre aux clubs qui l’ont déjà vu à l’œuvre.  

Ecarté de la course à la présidence de la FIA car pas en conformité avec les textes régissant la discipline, le Colonel Daouda Doumbia a rejoint l’équipe d’Hervé Porquet.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP