Flash Info

  • Il y a 12 heures 9 minFootball-CAN 2019 : Le chef de l'État Sénégalais octroie une prime spéciale de 20 millions FCFA à chaque joueur
  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire
  • 19/07/2019Football-CAN 2019-Finale : Sénégal 0-1 Algérie
  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables

« Je veux vivre de l’athlétisme »

Autres Sports
Athlétisme

« Je veux vivre de l’athlétisme »

26 April 2019 0

Vainqueur de la médaille d'argent au javelot (U18) à la faveur des 3e et 14e championnats d'Afrique cadets et juniors, Serge Armand Diasso rêve d'une grande carrière professionnelle.

Une semaine jour pour jour (jeudi)que tu as remporté la médaille d'argent au javelot. Avec un peu de recul, comment te sens tu ?

J'ai toujours une grosse sensation de joie après ces inoubliables frissons à l'annonce des résultats. Ces huit jours n'ont point amoindri mon immense fierté et mon bonheur d'avoir offert cette médaille à mon pays. Aujourd'hui encore, je demeure ivre de joie comme jeudi dernier.

Comment fut l'accueil à Daloa, en famille, entre amis et à l'école ?

Toute la cité de Daloa est fière et heureuse de voir son champion. Ma famille, mes amis de classe et mes enseignants, tous me félicitent et m'encouragent surtout. Car, je sais et ils le savent tous que nous ne sommes qu'aux premières lignes de l'histoire.

Croyais-tu en une médaille en arrivant à cette compétition au javelot ?

À dire vrai, je n'y croyais pas du tout. Au saut en longueur, ma discipline favorite oui, mais pas au Javelot. Je suis arrivé avec un pépin physique. Mes adversaires à l'image de Nnadji Chinekerem médaillé d'or avec un record de 74,71m et autres étaient d'un niveau supérieur à moi. Vu leur grande expérience. Tout ça pour vous dire que je m'y attendais pas du tout. Mais ce fut un bel exploit.

Y 'a-t-il eu des décisions au niveau du Ministère des Sports ou encore de la fédération depuis cette médaille ?

Pour l'heure, je n'ai connaissance d'aucune décision. J'attends comme les autres médaillés ma prime. J'espère que ça se fera.

Quelles sont tes ambitions ?

Je rêve de participer à de grandes joutes continentales et mondiales. Je parle des meetings de la Ligue des Diamants, des Championnats du Monde. Mon rêve le plus ardent est de remporter des médailles à ces championnats, et vivre de ce sport un jour. Le secret pour y arriver c'est de bosser dur. Je sais que le haut niveau a des exigences. J'ai vu l'écart entre le médaillé d'or et moi. Je me dois de vite me mettre au travail. Et je m'y suis déjà mis depuis mon arrivée dimanche dernier à Daloa.

Propos recueillis par Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP