can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 51 sec Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 12 heures 52 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 12 heures 52 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 12 heures 57 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 13 heures 54 secVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 13 heures 5 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Zouleiha Dabonné : « Cette médaille m'ouvre des portes »

Autres Sports
Arts Martiaux

Zouleiha Dabonné : « Cette médaille m'ouvre des portes »

18 December 2020 0

Tombée en finale des -57 kg ce jeudi aux 41es championnats d'Afrique séniors, Zouleiha Dabonné Abzetta est déjà d'aplomb pour attaquer le futur, dont la principale articulation demeure la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Même  si elle aurait voulu se parer d'or afin d'inscrire son patronyme au panthéon du judo africain, la tireuse ivoirienne de 28 ans ne néglige pas le considérable apport de sa médaille d'argent sur le chemin de la qualification pour les prochains J.O.

« Cette médaille m'ouvre des portes pour une bonne place dans le circuit .Je gagne beaucoup de points dans la qualification aux Jeux Olympiques. Elle me permet également de participer aux masters. La participation à cette compétition m'offre déjà 200 points », nous confie-t-elle avant d'ajouter. « Si  je réussis à y gagner quelques combats, j'entrerais dans la ranking-list et me qualifierais directement. Au niveau continental, ça laissera de la place pour les autres ivoiriens qui auront une réelle chance de se qualifier également ».

Notons que Zouleiha Dabonné Abzetta court après son ticket pour une deuxième participation aux Jeux Olympiques après Rio de Janeiro en 2016. Cette année, le judo ivoirien mise sur deux qualifiés à cette prestigieuse compétition.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP