Flash Info

  • Il y a 2 heures 31 minFootball-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • Il y a 2 heures 34 minBasket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • Il y a 2 heures 39 minFootball-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • Il y a 2 heures 40 minAthlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Viet Vo Dao : La Fédération équipe les clubs

Autres Sports
Arts Martiaux

Viet Vo Dao : La Fédération équipe les clubs

20 February 2020 0

La cérémonie d'ouverture de la saison 2020 s'est tenue ce jeudi, au nouveau siège de la fédération. Une occasion mise à profit par Traoré Moumouni, le président de la fédération ivoirienne, pour faire des dons chiffrés à 12 millions.

Offrir aux clubs et pratiquants, les moyens d'atteindre leurs objectifs et les inscrire pleinement dans la vision de la faîtière. Voici les réelles motivations qui ont guidé Traoré Moumouni et son comité exécutif dans leur démarche d'équiper les écuries affiliées avant l'entame effective de l'exercice.

C'est un véhicule de 15 places acquis à 5 millions de francs CFA, des armes de combats achetées au Cambodge (500 000 FCFA), un nouveau siège (2 millions Francs CFA) ainsi que des équipements (3 millions FCFA) remis par le ministère des sports, qui ont été offerts à l'ensemble des clubs. Les clés du mini car ont été remises à Me Djibril Diori quand plusieurs athlètes de l'équipe nationale et clubs sont repartis avec des kits composés de gants, de sabres, de chaussures, et de plastrons.

Les finales régionales, les grandes innovations

Des acquis qui devraient permettre aux athlètes ivoiriens de performer davantage cette année. Privés du mondial 2019 pour des soucis financiers, les Eléphants vo sinh misent cette saison sur le 4e championnat d'Afrique Séniors prévu en août à Dakar. Eux qui sont actuels deuxièmes africains derrière l'Algérie. À côté de cette joute continentale, plusieurs rendez-vous domestiques polariseront l'attention des vo sinh ivoiriens. Des débats locaux qui connaîtront des innovations. En effet, les finales inter-ligues ou régionales font leur entrée. « Elles se tiendront sur une période de 2 à 3 mois. Elles concerneront les régions centre-nord, l'est et la région d'Abidjan », a expliqué le président de la FIVD.

Dans l'optique de poser les jalons d'un futur radieux pour le Vovinam Viet Vo Dao, Moumouni Traoré et son bureau tiennent à la finalisation du terrain d'attinguié en vue de la construction d'un patrimoine pour le vovinam. À cela, s'ajoute l'acquisition de plus d'une centaine de mètres carrés de tapis de combat. Aussi , pour réussir cette saison ,le patron du Vovinam Viet Vo Dao ivoirien appelle tous les acteurs à s'impliquer pleinement .

La nouvelle saison ouverte depuis le 19 février, a débuté avec un stage technique et d'arbitrage. Un stage international Technique, Arbitrage, passage de grade ainsi que les finales des championnats nationaux prévus en avril prochain, constituent la deuxième phase de la saison.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP