Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Taekwondo-Peace & sports Awards :  Cheick Salah intronisé « Champion de la paix »

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo-Peace & sports Awards :  Cheick Salah intronisé « Champion de la paix »

2 December 2022 0

Le 30 novembre dernier, s'est tenue la 13e édition du Forum International Peace and Sport à Monaco. Après une journée riche d'échanges et de débats, la cérémonie des Peace and Sports Awards a été la dernière articulation. Une soirée au cours de laquelle Cheick Sallah Cissé a été intronisé « Champion de la Paix ».

A l'occasion de cette prestigieuse cérémonie, le médaillé d'or olympique a été élevé au rang de « Champion de la Paix ». Il rejoint de grands noms du monde du sport comme George Weah, Novak Djokovic, Sébastien Loeb, Ladji Doucouré ou encore son aîné Didier Drogba.

Honoré par cette distinction, l'athlète ivoirien s'est exprimé via ses réseaux sociaux. « A l’occasion de cette prestigieuse cérémonie, j’ai été intronisé « Champion de la Paix ». Une distinction qui vient récompenser, des athlètes qui contribuent à la paix, au dialogue et à la stabilité sociale dans le monde par le sport », lit-on sur Instagram

Plus de 50 intervenants du sport de haut niveau issus de 4 continents dont plusieurs Champions de la Paix ont réfléchi sur le thème « Le sport, une réponse pour la paix » en présence de 250 participants. George Weah, Président du Liberia, premier ballon d’or africain (1995) ainsi que deux autres légendes du football, Rai, Président de la Fondation Gol de Letra et Didier Drogba, Vice-Président de Peace and Sport, participent aux échanges.

Créée en 2007, Peace and Sport est une organisation mondiale, neutre, indépendante et opérationnelle qui utilise le sport et ses valeurs comme instrument de paix.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP