can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 2 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 32 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 33 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 33 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 35 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Taekwondo AGE : Le candidat Jean-Marc YACÉ ratisse large

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo AGE : Le candidat Jean-Marc YACÉ ratisse large

20 October 2021 0

La course au fauteuil de président de la FITKD est lancée depuis le mercredi 6 octobre dernier. Date laquelle le Comité de validation des candidatures à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), piloté par Me KOUBA Gbati Serge, par ailleurs Président de la Commission Etudes, Réglementation et Discipline (CERD) a dévoilé les patronymes des 7 candidats retenus pour la succession de Me Bamba Cheick Daniel. Pour l’heure, même si la campagne n'a pas été officiellement ouverte, les candidats eux, ne dorment point sur leurs deux oreilles. C’est bien le cas, de Me Jean-Marc Yacé, le candidat du bureau exécutif sortant dont les émissaires ont investi la Côte d'Ivoire le week-end dernier pour des actions fortes.

La première de ces actions, c'est la signature d'un pacte de loyauté entre un florilège de clubs issus de Daloa, Issia, Vavoua, Saioua avec le candidat Me Jean-Marc Yacé. En plus de ce premier contingent de clubs, il y a ceux de la capitale de la région de Gbêkê. Ici ce sont les taekwondo-ins qui ont clamé leur indéfectible soutien à Me Jean Marc Yacé. Après Bouaké, cap sur la cité du Poro où Me KONE Souleymane Roël, le Directeur de Campagne du candidat Jean-Marc Yacé a rencontré plusieurs clubs.  Il s'agit de Tonnerre, Ures, Sagesse Korhogo, Lycée et Académie Adam’s tous de Korhogo puis Sucaf CI et Professionnel de Ferké. Ce bel échange tenu au siège de Tonnerre a permis aux clubs présents de donner l’assurance de tous voter le candidat Jean Marc YACE lors du scrutin du 30 octobre prochain.

À côté de l'intérieur du pays qui souscrit pleinement au projet du candidat Me Jean-Marc Yacé, plusieurs villes du « Grand Abidjan », sont également sous le charme du successeur désigné de Me Bamba Cheick Daniel. Pour preuve, le président Egny Bertrand et les 32 clubs votants de Yopougon sont entièrement acquis à Me Jean Marc Yacé. Me ANZOUMANA SIAKA le Directeur de campagne local d'Abobo, Yopougon, Attécoubé et Agboville a d'ailleurs été reçu par le Président de la Ligue Abobo KONATE Abdoulaye et les électeurs d'Abobo le dimanche 18 octobre dernier.

Me Jean-Marc Yacé et ses équipes sont déjà en branle pour s'ouvrir les portes de la présidence de la FITKD pour la prochaine mandature. L’Assemblée Générale Elective (AGE) est prévue le 30 octobre 2021. Une date fatidique qui révélera le successeur de Me Bamba Cheick Daniel. Qui a hissé le taekwondo ivoirien au niveau mondial avec 3 médailles olympiques dont une en or en 2 bronzes. Un de ses faits d’armes, le centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara sera officiellement inauguré le 28 octobre prochain. En marge de cet événement inédit, Abidjan abritera son deuxième passage de grades Kukkiwon après le premier en 2014.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP