Flash Info

  • 23/01/2020Rugby: Le championnat national de Côte d’Ivoire démarre le 7 mars
  • 21/01/2020Basket-Côte d'Ivoire : L'Assemblée Générale Elective de la Fédération confirmée pour le 25 janvier 2020
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro résilie son contrat avec l'attaquant camerounais Christ M'Bondi
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Christian Nougbélé libéré par l'ASEC Mimosas est recruté par la SOA
  • 21/01/2020Football-El.CM 2022-Tirage : La Côte d'Ivoire dans le groupe D avec le Cameroun, le Mozambique et le Malawi
  • 21/01/2020Football-El.CM 2022 : Touré Clémentine cooptée pour le tirage au sort de la zone Afrique avec Marcel Desailly

Taekwondo : Ruth Gbagbi surprise à l’aéroport d’Abidjan

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Ruth Gbagbi surprise à l’aéroport d’Abidjan

9 December 2019 0

Qualifiée pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, Ruth Gbagbi est rentrée à Abidjan dans la nuit du dimanche 8 décembre 2019. La championne ivoirienne a été accueillie par plusieurs membres de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

Médaillée d’or chez les 67 kg lors de la Finale des Grands Prix à Moscou, Ruth Gbagbi pensait rentrer incognito à Abidjan. A son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, elle a été surprise par Me Niava Jean Jacques, Directeur Technique National et les entraineur-coach nationaux Tadjou Attada et Chérif Adama, venus l’accueillir au nom du président Bamba Cheick Daniel.

Une démarche qui a ravi Ruth Gbagbi. « J’étais honorée de voir maître Niava, Maître Tadjou et Maître Cherif venir m’accueillir à l’aéroport. Ça m’a vraiment fait plaisir », a déclaré la médaillée de bronze des J.O 2016 qui a promis tout mettre en œuvre pour rencontrer son « Papa Président » Bamba Cheick Daniel dans le courant de la journée de ce lundi. Mais avant, c’est publiquement qu’elle a tenu à dire « infiniment merci » au président de la Fédération ivoirienne, « pour tout ce que vous faites pour moi et pour le Taekwondo ivoirien ».

Pour rappel Ruth Gbagbi et Cissé Cheick Salah constituent, pour l’instant, les deux qualifiés du taekwondo qui défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire à Tokyo, dans le cadre des Jeux Olympiques de 2020.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP