Flash Info

  • Il y a 6 min 23 secBasket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • Il y a 7 min 22 secFootball-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • Il y a 10 min 24 secOmnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • Il y a 12 min 3 secFootball-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé
  • 31/07/2020Football-Ligue 1 : Le milieur de terrain Diarrassouba Nabyl quitte l'USC Bassam pour le FC San Pedro
  • 31/07/2020Football-Election FIF 2020 : Malick Tohé ne figure pas sur la liste d'Idriss Diallo

Taekwondo : Les contentieux changent de mains

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Les contentieux changent de mains

5 July 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Fitkd)renouvelle quelques-unes de ses cellules. Le samedi dernier, c’était au tour de la Commission des Études, de la Réglementation et de la Discipline (CERD) de changer de mains.

La décision fut prise le 10 juin dernier, mais c’est le samedi 4 juillet qu’elle a véritablement pris forme. Avec la cérémonie de passation de charge entre Me Niava Jean Jacques, l'ancien responsable de la CERD, et Me Kouba Gbatty Serges Hermann, nouveau président de la structure chargée d'arbitrer tous les contentieux, de veiller au respect de l'éthique du Taekwondo et de l'application des dispositions statutaires de la Fitkd et de la World Taekwondo.

C'est au siège de l'administration fédérale que s'est déroulée l’événement qui a également permis d’installer Mme Lassissi Yasmine Senami Ayoka en qualité de secrétaire de la CERD. Et ce, sous la présidence de Me Mangala Salif, Président du Bureau Directeur, en présence de Maître Anzoumana Siaka, Secrétaire Général de la Fitkd, Ouattara Amidou le Secrétaire Général Adjoint et le Président du Forum des Présidents des Ligues, Me Koné Tidjane.

Cette cérémonie devrait faire le lit de la passation de charge entre l'ancien Président de la Ligue de Yopougon et celui qui a été choisi par le Président Bamba Cheick Daniel, pour assurer l'intérim de la présidence de cette Ligue. En attendant que les clubs de Yopougon se concertent et fassent des propositions de nomination d'un président, conformément aux textes régissant la Fitkd.

Privé de compétitions à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le Taekwondo ivoirien continue de fourbir ses armes en vue de la reprise des activités dont les premiers pas devraient rimer avec l’Assemblée Générale Ordinaire initialement prévue pour le 25 avril et ajournée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP