Flash Info

  • 19/07/2025Football-Gothia Cup : L'ASEC Mimosas s'incline en finale face au Beyonf Limits (1-1, 7-8 TAB)
  • 19/07/2025Rugby-RAC 2025 : Battue par l'Ouganda (37-17), la Côte d'Ivoire termine à la dernière place de la compétition
  • 19/07/2025Football-Transferts : Constant Wayou s'envole pour la JS Saoura en Division 1 d'Algérie
  • 19/07/2025 Autres Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS plane sur la compétition en remportant la majorité des finales
  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest

Muay Thaï/Passage de grades : Une vingtaine de Nak Muay évaluée

Autres Sports
Arts Martiaux

Muay Thaï/Passage de grades : Une vingtaine de Nak Muay évaluée

5 November 2024 0

Repositionné le Muay Thaï parmi les meilleurs disciplines des sports de combat, tel est l'un des objectifs du Colonel Joseph Harding, président de la Fédération Ivoirienne de Muay Thaï et des Disciplines Assimilés (FIMDA). Et pour repartir de plus belle, le comité directeur fédéral a organisé la tenue d'un passage de grade des ceintures de couleurs, de la blanche à la verte, il y'a quelques jours.

Le Centre Babi GYM sis à Koumassi a accueilli cette activité. Une vingtaine d'athlètes ou Nak Muay ont répondu présents en vue de réaliser le rêve changer de catégorie.

Selon Jacob Michael Guiridesson, le secrétaire général de la FIMDA, chaque impétrant avait le devoir de maitriser aussi bien plusieurs positions à travers le lexique bien spécifique que pour les mouvements de points et les techniques de pieds ou de genoux et bien d'autres aspects clé. "Le Muay Thaï, c'est avant tout un Art Martial qui comprend aussi l'esprit en lui-même à travers le volet Martial qui repose sur les cinq piliers. Il s'agit de la tradition, du respect, de l'esprit fair-play, l'honneur et l'excellence", a-t-il indiqué.

Pour sa part, Sylvain Yao (Aspirant maître), le niveau technique a été assez appréciable dans l'ensemble des postulants aux grades supérieures.

Heureux de revoir ses athlètes s'adonner à de nouveau à la pratique de leur discipline dans la bonne ambiance, le Colonel Joseph Harding a donné un autre rendez-vous sportif dans les prochaines semaines aux candidats du premier Khan ou 1er DAN.

Chamade YAH

TOP