can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La Côte d’Ivoire va accueillir le FADAM

Autres Sports
Arts Martiaux

La Côte d’Ivoire va accueillir le FADAM

29 November 2018 0

Ce jeudi 29 novembre 2018 au hall de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, s’est tenue la conférence de presse de lancement de la 2e édition du Festival Africain Des Arts Martiaux (FADAM). L’édition 2019 du FADAM se tiendra aux abords de la lagune Ebrié du 6 au 12 Mai 2019.

Après le Cameroun qui a accueilli la première, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de recevoir la 2e édition du FADAM. Initié par maitre Dominique Saatenang, champion du monde de KungFu et premier Africain formé au temple de Shaolin, le FADAM 2019 va réunir plus de 1000 artistes venus de 50 pays.

Pour cette édition, plusieurs grands noms des Arts Martiaux seront présents notamment l’Abbé SHI YONGXIN, chef spirituel du temple de Shaolin, Jackie Chan et Jean Claude Van Damme qui lui va animer un stage de karaté au cours de la semaine du festival. En plus de la nuit du FADAM qui est un spectacle inédit des Arts Martiaux, deux grandes compétitions internationales, Lutte Africaine et KungFu Sghaolin vont animer cette édition.

Présent à cette cérémonie de lancement, le Ministre des Sports Danho Paulin a tenu à remercier les organisateurs d’avoir porté leur choix sur la Côte d’ivoire comme pays hôte du Festival avant d’assurer « l’entière disponibilité et l’accompagnement du Ministère des sports pour le plein succès de cet évènement sportif et culturel ».

Un soutien que le délégué national du FADAM, Michel Gueu, a salué. En plus des activités sportives du FADAM, la mission sociale de ladite institution va offrir des bourses d’étude en Chine à des étudiants ivoiriens, des conférences seront données par des experts pour la jeunesse et la création d’une académie des arts martiaux (temple shaolin) en terre ivoirienne.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP