Flash Info

  • Il y a 6 heures 36 minBasket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • Il y a 6 heures 37 minFootball-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • Il y a 6 heures 39 minBasket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • Il y a 6 heures 40 minFootball-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Karaté-UFAK 2019 Zone 3 : La Côte d'Ivoire tout en haut

Autres Sports
Arts Martiaux

Karaté-UFAK 2019 Zone 3 : La Côte d'Ivoire tout en haut

13 May 2019 0

La Côte d’Ivoire est le grand vainqueur de la 18è édition du championnat de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) de la Zone 3. Les Eléphants ont devancé leurs concurrents en empochant 29 médailles.

11 médailles d’or, 12 en argent et 6 de bronze. C’est la moisson de Samuel Attobra et ses coéquipiers qui ont hissé haut le drapeau ivoirien lors de la compétition continentale qui s’est ouverte du 5 au 12 mai dernier, à Abidjan. Une performance qui a ravi le Ministre des Sports présent à la clôture de l’événement.

« Nous sommes fiers de cette performance de nos karatékas. Surtout que la compétition a été d’un bon niveau. Nous espérons que les fédérations, à l’image de la Fédération ivoirienne de karaté, travaillent à nous produire des champions de calibre mondial », a déclaré Paulin Claude Danho qui a posé avec les champions de la Zone 3.

Derrière la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso pointe à la seconde place du classement avec 24 médailles (9 or, 8 argent et 7 bronze). Le Ghana, en l'absence du Liberia, ferme la marche avec 7 médailles toutes en bronze. Au-delà du ranking des différents participants, c’est bien le niveau des tireurs qui a enchanté l’ensemble des observateurs présents au Palais des Sports, dont  Béchir Shérif, le vice-président de la WKF et de l’UFAK.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP