can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 15 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 44 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 45 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 45 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Karaté : UFAK Zone 3: La Côte d’Ivoire présente 43 tireurs

Autres Sports
Arts Martiaux

Karaté : UFAK Zone 3: La Côte d’Ivoire présente 43 tireurs

6 May 2019 0

Samedi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Karaté-Do et Disciplines Associées (FIKDA), le Président Fanny Aboubakar et ses collaborateurs ont fait le point des activités du championnat d’Afrique UFAK Zone 3 qui se tient à Abidjan depuis le 5 Mai et qui fermera ses portes au soir du 12 Mai prochain.

Selon le Président de la FIKDA, ces 18e championnats d’Afrique des catégories cadettes, juniors et séniors seront marqués par trois étapes. Le premier, le stage à l’intention des arbitres et des coachs qui se tiendra le mercredi 08 Mai prochain sera animé par l’expert WKF Raphaël Ortega assisté de l’expert Ufak, Jean Marie Kouamé.

Le second est le congrès électif du nouveau président de la zone 3 qui se fera le jeudi 09 Mai. Un congrès qui sera piloté par les représentants de la Wkf (fédération mondiale) et de l’Ufak, respectivement Béchir Shérif et Yacine Arab.

La dernière attraction de ces 18e championnat, est la compétition en elle-même qui démarre le vendredi 10 Mai avec les éliminatoires pour prendre fin Dimanche. Pour ces championnats, plus de 300 athlètes issues des 8 pays de la zone 3 sont attendus.

Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire va présenter 43 karatékas afin d’obtenir le plus de médaille dans les épreuves de Kata individuel et par équipe et de kumité individuel et par équipe. En plus de glaner les des médailles, il s’agit selon le Président Fanny Aboubakar de relever le défi de l’organisation pour la Côte d’Ivoire qui ambitionne d’organiser le championnat d’Afrique de karaté l’année prochaine.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP