Flash Info

  • Il y a 1 heure 11 minBasket-AGE FIBB 2020: L'Assemblée générale n'accorde pas le quitus à la gestion d'Agui Mathieu, le président sortant
  • Il y a 1 heure 13 minFootball-Lonaci Ligue 1: Jani Tarek de retour à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 23/01/2020Rugby: Le championnat national de Côte d’Ivoire démarre le 7 mars
  • 21/01/2020Basket-Côte d'Ivoire : L'Assemblée Générale Elective de la Fédération confirmée pour le 25 janvier 2020
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro résilie son contrat avec l'attaquant camerounais Christ M'Bondi
  • 21/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Christian Nougbélé libéré par l'ASEC Mimosas est recruté par la SOA

Judo-Open de Yaoundé : Les Ivoiriens gagnent des places

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo-Open de Yaoundé : Les Ivoiriens gagnent des places

14 November 2019 0

Vainqueurs respectivement des médailles d'argent et bronze à l'Open de Yaoundé le weekend dernier, Kobena Koffi Krémé (-100 kg) et Dabonné Zoulehia Abzetta, ont arraché de précieuses places au ranking mondial.

Revenus des championnats du monde de Tokyo et du Grand Prix du Brésil avec des fortunes diverses, c'est à Yaoundé que la paire Koffi Krémé-Dabonné Zoulehia aidée de Fofana Salimata (-52 kg) a frappé un coup. La palme est revenue à Kobena Koffi Krémé qui s'est contenté de la médaille d'argent suite à un forfait en finale, pour cause de fracture au crâne en demi-finale. Le colosse judoka ivoirien connaît sa troisième fracture de la saison. Il subira ce jeudi, une intervention chirurgicale. Grâce à sa médaille d’argent, Krémé progresse d’un pallier, pour se retrouver à la 46e place mondiale de sa catégorie avec 1033 points.

Chez les dames Zouléhia Dabonné (-57 kg) a décroché une médaille de bronze. Quant à Fofana Salimata (-52 kg), sa jeune coéquipière en sélection, elle demeure dans les profondeurs du classement (60e avec 631 points) de sa catégorie. Les deux athlètes auront l'opportunité de donner plus de rondeurs à leurs rangs à l'Open du Sénégal. Un rendez-vous auquel elles prendront part ce week-end.

La quête d’une qualification pour Tokyo 2020 est enclenchée depuis l'entame de cette saison charnière et décisive. Et les Eléphants judokas ne cessent d'épingler des précieuses places au ranking.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP