banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 32 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 11 heures 49 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 11 heures 52 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 11 heures 58 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse
  • 17/09/2024JO : Sebastian Coe (président de World Atheltics) parmi les candidats à la présidence du CIO

Judo : Open Africain d’Abidjan Seniors 2023 : Zouleiha tient son pari

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo : Open Africain d’Abidjan Seniors 2023 : Zouleiha tient son pari

20 June 2023 0

Poids lourd du judo ivoirien chez les (-57 kg) Dames et grand espoir de médaille, Zouleiha Dabonné Abzetta n'a point fait dans la dentelle ce samedi 17 juin au dôme du palais des sports de Treichville.

Elle avait promis la plus prestigieuse des breloques à son pays. Et bien, Zouleiha Dabonné Abzetta a tenu sa promesse.

Arrivée en finale sans le moindre accroc après trois confrontations, elle s'impose au golden score sur wazari. Elle triomphe de la Guinéenne Esteves Marina et cueille l'or. « Je suis très heureuse d'avoir remporté cette médaille d'or. Et réussir cela chez moi, devant mon public me comble. Je tenais à faire retentir l'hymne de mon pays à cet open, j'ai tenu mon pari », se réjouit-elle avant de remercier le public pour son soutien. « Je voudrais dire merci aux ivoiriens qui sont venus en masse nous soutenir. Je tiens à dire merci à mon coach et tous qui travaillent dans l'ombre afin nous soyons toujours au sommet ».

60e au classement mondial, la tireuse ivoirienne aux deux olympiades est consciente que cette victoire aura son pesant d'or dans la conquête du ticket pour Paris 2024. « Cette victoire est très importante. Elle nous permet de glaner quelques points dans la qualification pour Paris 2024.Ce succès nous booste et nous motive pour poursuivre la marche vers Paris. Tant qu'on aura des résultats comme ceux-ci, on se rapprochera davantage de Paris 2024 », assure Zouleiha Dabonné.

Une chasse aux points qui se poursuivra le week-end prochain à Niamey la capitale nigérienne à la faveur d'un autre open. Soulignons que la Côte d’Ivoire a terminé 2e de l'open Africain d’Abidjan avec 9 médailles 2 en or, 1 en argent et 6 de bronze. Le Sénégal a fini en tête avec 10 métaux précieux dont 4 en or.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP