AML 06 : Samo Samo a battu Moussa Sounkara
AML 06 : Samo Samo a battu Moussa Sounkara

La 6è édition de l’African MMA League (AML Championship) a tenu toutes ses promesses au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro -coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) d’Abidjan, offrant un spectacle d’une intensité rare, ce samedi 1er février.
Les combattants ivoiriens se sont illustrés tout au long de la soirée, remportant plusieurs victoires face à des adversaires internationaux. Mais le combat de gala le plus attendu était sans conteste celui de l’artiste ivoirien Zigui Dona Salim, alias Kommander Samo Samo, qui effectuait une entrée dans l’univers du MMA.
Opposé au Malien Sounkara Moussa lors du combat de gala, Samo Samo a captivé l’attention du public. Dès le premier round, le membre de la Team Paiya a imposé son rythme, dominant largement son adversaire avec une puissance et une précision remarquable.
L'ultime round a été une véritable épreuve de résistance pour l'ivoirien, qui, visiblement à bout de souffle, a dû compter sur son mental et le soutien indéfectible du public pour tenir bon. Malgré la pression exercée par son adversaire, Samo Samo a su gérer la distance et éviter les assauts les plus dangereux, ce qui lui a permis de conserver l’avantage acquis lors des premiers rounds. À l’issue du combat, le jury a tranché en faveur du combattant ivoirien, lui attribuant ainsi la victoire et sa première ceinture en MMA.
« Je suis très heureux d’avoir remporté cette victoire et cette ceinture. Je lance bien ma carrière. Merci à tous pour le soutien ! », a déclaré un Samo Samo euphorique après son triomphe.
Les acteurs du showbiz à savoir Soum Bill, le Molare, Didi B, Willy Dumbo, des célébrités sportives, politiques, peoples et du monde des médias ont toutes fait le déplacement. Le CSCTICAO a d’ailleurs refusé du monde.
"Wahoo wahoo wahoo ! Je suis ivre de bonheur de vous savoir si nombreux ce soir. Cela prouve que nous sommes sur la bonne voie. Et c’est ensemble que nous réussirons de merveilleuses choses. Merci du fond du cœur pour votre présence massive", a dit Ismaël Bakayoko, le promoteur de l'AML.
Axel Iridjé est venu à bout de son ami et frère Rokibu Taofeek aussi sur décisions arbitrales. Tout comme Yacouba Saré sur Cheick Kaboré dans les autres combats attendus de la soirée.
Après avoir une nouvelle réussi son pari, Ismaël Bakayoko donne rendez-vous sans doute dans les prochains mois pour vivre une autre soirée magique et féerique.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
Il y a 2 heures 42 min 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
Il y a 3 heures 2 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Eliakim Coulibaly, roi à domicile
Il y a 3 heures 16 min 0 -
AS Rome : Ndicka rêve de Ligue des Champions
Il y a 3 heures 46 min 0 -
Para-Athlétisme : 9è Meeting International : Belle moisson des Eléphants à Marrakech
Il y a 4 heures 11 min 0 -
Tournoi de l’Académie Mohammed VI : Volcan Junior illumine la compétition au Maroc
Il y a 11 heures 54 min 0 -
El. Coupe du monde Baseball et Softball : La Côte d'Ivoire prête à relever le défi !
26/04/2025 - 23:43 0 -
Idriss Diallo fait son entrée à la CAF
26/04/2025 - 20:58 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly file en finale !
26/04/2025 - 20:45 0