Flash Info

  • Il y a 4 heures 25 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 6 heures 16 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 54 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 10 heures 11 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 11 heures 42 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 12 heures 8 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

AGE Taekwondo : La CEI- FITKD dévoile le collège électoral

Autres Sports
Arts Martiaux

AGE Taekwondo : La CEI- FITKD dévoile le collège électoral

15 September 2022 0

Face à la Presse le 12 août dernier pour annoncer l'assemblée générale élective à la fédération ivoirienne de Taekwondo et le chronogramme avec en point d'orgue l'élection du 15 octobre prochain, la CEI-FITKD a repris langue ce mercredi 14 septembre avec les médias. Ce afin de dévoiler le collège électoral.

Ce sont au total 248 clubs qui prendront part à l'élection du nouveau président de la FITKD et des commissaires aux commissaires aux comptes le 15 octobre prochain. L'information a été dévoilée par le président de la CEI FITKD. « Après l'affichage le 30 août 2022 de la liste électorale provisoire du 30 octobre 2021, nous avons affiché aujourd'hui 13 septembre 2022 conformément à notre chronogramme la liste électorale définitive au siège de la fédération ivoirienne Taekwondo en présence d'un commissaire de justice », a dit d'entrée Honoré Koffi GUIÉ.

Puis d'ajouter « La CEI s'est fondée sur l'article 20 alinéa 6 du règlement intérieur de la fédération qui fixe les conditions à remplir pour être considéré comme membre actif et avoir le droit de vote, pour délibérer et arrêter la liste électorale définitive. Cette liste comprend en fin de compte 248 clubs. Ainsi est déterminé le collège électoral qui sera convoqué pour l'assemblée générale élective du 15 octobre 2022 », a poursuivi le patron de la CEI-FITKD. Une liste électorale définitive arrêtée au soir de la période de réclamation qui s'est étendue du 31 août au 05 août. Une étape cruciale marquée par 14 réclamations pour « 5 jugées recevables » ayant conduit à « une inscription, 4 réintégrations » et « 9 rejets ».

Après l'annonce de la liste électorale définitive, le cap sera mis dans quelques jours sur un autre virage décisif. La publication des candidatures officielles. Mais avant, la CEI-FITKD aura une rencontre avec les différents candidats. La commission électorale indépendante a également tenu à réitérer sa ferme volonté de voir l'assemblée générale élective se tenir le 15 octobre prochain afin de connaître le nouveau président de la FITKD et tourner la page de la crise. Car « la FITKD est l'une des fédérations qui glane le plus de lauriers à l'international. Et il y a de grosses compétitions qui attendent ». Le président de la CEI-FITK, Honoré GUIÉ était entouré de Suzanne Wolber, représentante du CNO-CIV et de Brou Kouaho, représentant du ministère des sports à cette rencontre avec la Presse.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP