banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 39 min 19 secBasket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • Il y a 4 heures 48 minFootball-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • Il y a 13 heures 5 minAthlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • Il y a 13 heures 7 minFootball-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • Il y a 13 heures 13 minFootball-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

13e Jeux Africains-Judo : Zouleiha se pare d'argent

Autres Sports
Arts Martiaux

13e Jeux Africains-Judo : Zouleiha se pare d'argent

13 March 2024 0

En lice ce mardi 12 mars au Gamashie hall d'Accra dans la catégorie des (-57 kg), Zouleiha Dabonné Abzetta achève sa compétition avec la médaille d'argent au cou.

Elle visait l'or mais elle revient parée d'argent de cette expédition ghanéenne. Dans une finale épique contre la Sud-Africaine Martin Jasmine, la judokate perd suite un hippon.

Et c'est avec un soupçon de déception que « Zoul » évoque cette finale quoique contente de sa compétition dans l'ensemble. « Je suis déçue du résultat parce que je pouvais faire mieux que cette médaille d'argent. Mais je repars contente de ma compétition », nous confie l'athlète ivoirienne qui va se concentrer sur sa conquête de points pour la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une bataille dans laquelle les championnats d'Afrique du 28 avril seront décisifs.

Avec cette médaille de Zouleiha Dabonné, la Côte d’Ivoire totalise 3 argents à ces 13e Jeux Africains. Dabonné Daouda, l'autre judoka en lice ce mardi chez les (-60 kg) est tombé en huitièmes de finale.

La compétition de judo se poursuit ce mercredi et jeudi. Guillaume Dadié (-73 kg) combat ce jour quand Kobena Koffi Krémé (-100 kg), le dernier représentant ivoirien se lancera ce jeudi.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP