MMA : Samo Samo signe avec l'organisation AML
MMA : Samo Samo signe avec l'organisation AML

De la musique au sport, il n'y a qu'un seul pas. Cette tradition s'est une nouvelle fois perpétrée dans la soirée ce mercredi 4 décembre au CSCTICAO. Salim Dona Zigui alias "Kommander Samo Samo de la Team Paiya", s'est engagé avec l'Africa MMA League (AML) pour les prochaines échéances de cette organisation. Une signature de poids qui confirme les ambitions d'Ismaël Bakayoko, le promoteur.
Pratiquant de longue date du Muay-Thaï, Samo Samo a décidé de franchir une nouvelle étape en s’engageant dans l’AML. Depuis plusieurs mois, il s’entraîne au sein du MMA Factory à Paris, un club d’arts martiaux mixtes dirigé par Fernand Lopez, l’un des premiers coachs du champion camerounais Francis Ngannou. Pour passer un cap, il faut aller vers les meilleures et cela, l'artiste l'a bien compris. Le sérieux et les opportunités de l'organisation ont milité en sa faveur.
"Je suis vraiment content d'introduire cette League qui est l'AML parce que je connais déjà beaucoup de combattants. Il y'a d'autres avec je faisais le Muay Thai déjà. Et quand je regarde l'AML, je suis content de voir qu'il y'a une League qui promeut vraiment le talent des athlètes ici. Il y'a beaucoup que je suis sur les réseaux sociaux. Je vois que les gars font du progrès. Il y'a du beau travail", a indiqué la nouvelle recrue qui multiplie les entraînements entre Abidjan et Paris depuis un moment.
Le président de l'AML, Ismaël Bakayoko, a salué l’arrivée de l’artiste-combattant au sein de sa ligue. "Samo Samo est un pratiquant d’arts martiaux, et avant même que l’AML n'existe, il s’entraînait déjà en Muay-Thaï. C'est un grand retour aux racines, un retour au bercail. Son arrivée met non seulement en lumière l’AML, mais aussi tous les athlètes de la ligue. Cela témoigne de la visibilité que nous avons désormais, et de l’intérêt que porte le MMA Factory à notre projet", a-t-il déclaré.
L’arrivée de Samo Samo au sein de l’African MMA League est un signal fort pour le développement du MMA en Côte d’Ivoire, et pour l’émergence de nouveaux talents sur la scène internationale. Le nouveau combattant a reçu tous ses accessoires. Il est fort probable de le voir dans l'octogone en février 2025.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
El. Mondial 2026-5è jrnée : La compo probable des Eléphants
Il y a 3 heures 33 min 0 -
19è journée-Leader SC-SC Gagnoa : Salomon Kalou et Team Paiya au Champroux
Il y a 3 heures 55 min 0 -
Siaka Koffi : « Nous voulons faire le doublé »
Il y a 4 heures 43 min 0 -
Amical U20 : Victoire de la Côte d’Ivoire à l’aller
Il y a 8 heures 49 min 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : Dernière séance pour les Eléphants !
Il y a 8 heures 53 min 0 -
Mondiaux en salle-60 m : Arthur Cissé en demi-finale
Il y a 10 heures 53 min 0 -
U17 2025 : 22 Eléphanteaux retenus pour la compétition
20/03/2025 - 21:14 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : Emerse Faé : « L'objectif est clair, c'est de gagner »
20/03/2025 - 21:03 0 -
Livre : Franck Kessié retracé dans “Le parcours d’un champion“
20/03/2025 - 19:13 0