Flash Info

  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • 14/10/2019Football: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Ta Lou, Benvenuti a Roma !

Athlétisme

Ta Lou, Benvenuti a Roma !

6 June 2019 0

La traduction est toute simple. De la langue française au verbe italien, Marie-Josée Ta Lou n'a qu'à faire un seul pas. Une seule foulée, pourrait-on dire. L'athlète francophone s'y emploie depuis quelques jours. L'ivoirienne est en effet alignée pour le 100 mètre de la Diamond League, étape de Rome.

La néo-romaine va participer ce soir à la quatrième étape des épreuves de la célèbre Diamond League. À titre comparatif, cette compétition d'athlétisme est le pendant de la Champion's League au football.

Elle a débuté depuis déjà deux mois et se déroule en quatorze étapes sur toute la saison.

Après Doha (Qatar), Shanghai (Chine) et Stockholm (Suède), c'est autour de Rome d'accueillir le plus célèbre des circuits des championnats d'athlétisme.

Depuis le début de la saison internationale, la sprinteuse ivoirienne n'avait pas encore mis ses pointes dans les blocks de départ. Les 100 mètre de Rome, constituent sa première course mondiale de l'exercice 2019-2020.

À la vérité, la Diamond League n'a pas de secret pour Marie-Josée Ta Lou alignée régulièrement dans ce circuit depuis déjà quatre saisons.

Double vice-championne du monde au 100 et 200 mètres, également double vice-championne olympique, la carrure de la sprinteuse ivoirienne lui donne beaucoup plus d'expérience sur les circuits.

Ce jeudi, elle fera face à des noms bien connus. Pendant la course, l'ivoirienne va occuper le couloir 5. Il y aura à ses côtés, de part et d'autre, quatre américaines (Shania Collins, Jenna Prandini, Aleia Hobbs et English Gardner), deux athlètes de l'Amérique latine (Victoria Cristina Rosa du Brésil et Angela Gabriela Tenorio de l'Equateur).

La concurrence sera entretenue par la fameuse Jamaïcaine Eliane Thompson (couloir 6) et surtout la principale favorite du sprint de ce jour, la britannique Dina Asher-Smith (couloir 4).

Toutes ces hirondelles traversent pour l'instant, le trafic romain pour se rendre au stade olympique pour un sprint final, en début de soirée.

Adam KHALIL

A lire aussi ...

TOP