Flash Info

  • Il y a 49 min 38 secAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face au Nigéria
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT

Forotball-Coupe d'Afrique des Nations 2010-Anouma :

Afrique

Forotball-Coupe d'Afrique des Nations 2010-Anouma :

14 October 2009 0

Rentré à Abidjan mercredi soir, depuis la qualification de la Côte d'Ivoire au Mondial 2010, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma a donné les objectifs de la sélection nationale. A savoir: réaliser le rêve de gagner la Coupe d'Afrique des Nations et faire une meilleure participation qu'en 2006, à la coupe du Monde 2010.
Acceuillis par des membres de son  comité directeur, ses collaorateurs de la FIF et des associations de supporters des Eléphants de Côte d'Ivoire, le président Anouma a d'entrée remercié et dédié cette deuxième qualification de la Côte d'Ivoire a la Coupe du Monde au président de la République qui n'a cessé de soutenir le football, le gouvernement de Côte d'Ivoire et tout le peuple. Il a eu égalemnt une une pensée pour les victimes du 29 mars dernier et a rendu gloire à Dieu pour cette performance.
"Allons tous ensemble à la Coupe d'Afrique des Nations et Voir si c'est pssible de réaliser le rêve de la gagner. Pour la coupe du Monde, notre objectif est de faire un mondial plus interressant que celui de 2006 en Allemengne. C'est à dire, passer le premier tour puis avoir en point de mire la demi-finale", a clairement affiché le premier responsable du football ivoirien.
Comme quoi, les Eléphants de Côte d'Ivoire n'iront pas faire de la figuration au Mondial comme à leur premère particapation en Allemengne où le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers n'avaient pas passé le premier tour dans un groupe dit de la mort, aux côtés de l'Argentine, la Hollande et la Serbie-Montenegro.
Alexis KOUAHIO

TOP