Flash Info

  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 18/10/2019Athlétisme: L'Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire offre 2 millions à Marie Josée Ta Lou
  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs féminins Zone 3 : Le CSA part confiant

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs féminins Zone 3 : Le CSA part confiant

3 November 2008 0
Le CSA part confiant

Le Club Sportif d’Abidjan fera cet après-midi au stade municipal de Lomé ses premiers pas en coupe d’Afrique face à l’Etoile Filante du Togo. Pour leur baptême de feu, les filles coachées par Agricola Joskan, ne se font d’entrée aucun complexe face aux championnes du championnat togolais.
«Nous sommes venus pour faire parler de nous et démontrer que nous avons franchis un autre pallier de notre évolution ». Ces propos de Coulibaly Mahama, Président du CSA transpirent de la détermination au niveau du staff managerial. Une confiance qui déteint forcément sur les athlètes. Surtout après avoir assisté à la première rencontre de leur adversaire du jour. Championne du Togo, l’Etoile Filante n’a pas affiché une vitesse continentale sur son tableau de bord face aux béninoises de l’Energie Basket-ball Club en match d’ouverture. Le champion de pays hôte de ces éliminatoires n’effraie donc outre-mesure le CSA qui, malgré une première en coupe d’Afrique, regorge de joueuses ayant participé à plusieurs compétitions internationales sous le maillot de l’équipe nationale. Une expérience individuelle que les filles du CSA entendent faire usage pour emboîter le pas à l’ABC, vainqueur de l’UBC, dauphin de l’Etoile Filante.
Ralentie par Energie, «Nous allons réduire à néant la vitesse de l’Etoile Filante, déclare Djedjemel Edwige, la capitaine du CSA. Nous ne les sous-estimons pas comme toutes les équipes présentes d’ailleurs mais je crois que nous avons les armes pour faire un bon tournoi surtout après ce que nous avons vu». Quant à Kouyaté Kani, meilleure marqueuse de l’équipe, elle affiche un optimisme mesuré malgré sa grande confiance. «Nous connaissons nos qualités et nous pensons avoir notre mot à dire dans cette compétition. Mais nous devons rester concentrer car tout début de championnat est bien difficile. Mais nous croyons pouvoir surmonter toute difficulté».
Le CSA, dernier à entrer en lice a eu le temps de décortiquer le jeu de ses prochains adversaires et «ceci est un avantage», pour Yapi Pépin, Directeur Technique du dauphin ivoirien. Un avantage qui devrait se traduire sur le tartan du stade municipal du Togo sur le coup de 18h00.
Par Patrick GUITEY à Lomé
Programme de la 2e journée
16H00 : Energie-Dolphins18h00 : CSA-Etoile Filante20H00 : First Bank-UBC

A lire aussi ...

TOP