banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 47 min 46 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 56 min 47 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 1 heureFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Basket- Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs féminins- Zone 3 : L’ABC a l'organisation

Afrique

Basket- Eliminatoires Coupe d’Afrique des Clubs féminins- Zone 3 : L’ABC a l'organisation

24 September 2009 0
L’ABC a l'organisation

La Côte d’Ivoire qui abritera les éliminatoires du championnat d’Afrique des Clubs Féminins 2009 de la Zone 3. L’Abidjan Basket-ball Club en a l’organisation sur la supervision de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le Secrétariat Général de Fiba-Afrique dirigé par le Dr Alphonse Bilé, vient de donner son accord pour offrir à la Côte d’Ivoire l’organisation des éliminatoires Zone 3. Après avoir abrité les éliminatoires de la Zone 3 de l’Afrobasket masculin 2009,   La Côte d’Ivoire  s’apprête ainsi à accueillir celles de l’édition 2009 de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins sur son sol. Et ce du 31 octobre au 7 novembre 2009.
 
Le Forum attend les éliminatoires
 
La grande question reste à savoir où est ce que ces championnats préliminaires se tiendront. Longtemps la FIBB avait lorgné le cadre du gymnase de l’INPHB de Yamoussoukro. Une piste qui aurait été abandonnée. Car lors des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2009 qui se sont déroulées aux pieds de la Basilique, le tournoi n’avait pas connu grande popularité attendue par la FIBB. La deuxième piste la plus envisageable reste la salle du Forum du Campus de Cocody. Une salle en pleine réhabilitation qui devrait servir pour l’ensemble de la compétition.
 
Les Clubs du Nigeria, du Togo et du Bénin sont attendus. L’ABC et le CSA représenteront la Côte d’Ivoire pour ces éliminatoires.
 
A noter que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins 2008 s’étaient déroulées à Lomé au Togo.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP