Flash Info

  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • 14/10/2019Football: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Le CSA comme un habitué

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Le CSA comme un habitué

4 November 2008 0
Le CSA comme un habitué

Comme pas des débutantes en coupe d’Afrique des clubs, les filles du CSA sont entrées dans la compétition en trombe face à l’Etoile Filante du Togo. Mais sur le tartan du stade municipal de Lomé les étoiles étaient ivoiriennes et le score de 71-27 le confirme bien.
Et pourtant, ce sont des togolaises déterminées à effacer le faux pas de la première journée qui enrhument au début du premier quart-temps les filles d’Agricola Joskan. Mais au fur et à mesure que le chrono égrainait ses secondes, l’on ne voyait plus qu’une seule équipe sur le terrain. Le premier acte est enlevé par les Noir et Blanc sur le score de 14-8.
Devant une Kouyaté Kani qui se cherche un peu et une Kolga Assétou ayant du mal à se frayer un chemin dans la défense agressive de l’Etoile Filante, la main chaude hors de la raquette se nomme Kouyaté Mariama. Peu euphorique, le dossard 14 rime plutôt avec efficacité. Et ses stats (24 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) font mal aux togolaises à cours physiquement. Le second quart-temps est toujours à l’avantage (39-16) de l’équipe ivoirienne soutenue par l’ABC, l’autre équipe ivoirienne présente à Lomé.
Mais le soutien c’est bien l’Etoile filante qui en avait besoin surtout qu’elle perdait quelques joueuses sur blessure. Le CSA sans état d’âme appui sur le champignon grâce à Kolga Assétou (21 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) et à Kouyaté Kani (15 points, 7 rebonds, 4 places décisives) qui se réveillent dans un troisième quart-temps remporté 53-22. Le calvaire des championnes du Togo continue jusqu’au terme de la rencontre avec un marquoir qui affiche 71-27 en faveur du CSA. Premiers pas gagnants donc pour le second club ivoirien qui emboîte le pas à l’ABC et se donne du coffre avant d’affronter les Dolphins du Nigeria pour la troisième journée.
Des nigérianes qui ont promené les béninoises de l’Energie lors de la première rencontre de la journée, sur le score final de 89-18. Première victoire du dauphin nigérian après la déculottée que lui a infligé First Bank. First Bank qui s’est facilement imposé lors du dernier match à UBC qui enregistre comme l’Etoile Filante, sa deuxième défaite consécutive.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP