Flash Info

  • Il y a 1 heure 9 minFootball-Ligue 1: Sidy Diallo face à la presse vendredi à partir de 9h00 pour évoquer la situation à l'Africa Sports
  • Il y a 2 heures 48 minKaraté: L’équipe nationale de Côte d'Ivoire a bénéficié d’un stage dirigé par Jeffersson Bavarois, expert français
  • Il y a 2 heures 51 minCyclisme-Tour de l'Est 2019: Traoré Souleymane, de la Renaissance, vainqueur de la 31è édition en 12h09mn03s
  • Il y a 3 heures 4 minFootball-Deuil: L'ancien footballeur international Ghanéen, Junior Agogo est mort des suites d'un accident cérébral
  • 21/08/2019Jeux Africains 2019-Taekwondo: Cissé Cheick, Gbané Seydou et Coulibaly Bouma médaillés d'or à Rabat
  • 21/08/2019Football-Afrique: Le contrat d'Alain Giresse avec la Tunisie a été résilié

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Et de deux pour le CSA

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions zone 3 : Et de deux pour le CSA

4 November 2008 0
Et de deux pour le CSA

Le CSA a réalisé l’exploit de battre les Dolphins lors de la deuxième journée du tournoi éliminatoire pour la prochaine coupe d’Afrique des clubs féminins. Face à une équipe expérimentée du Nigeria, les ivoiriennes ont puisé dans leur dernière énergie pour vaincre sur le score étriqué de 56-55.
Difficile fut la bataille. La victoire n’en est plus que belle pour les protégées du Président Mahama Coulibaly. Le premier quart-temps ne présageait pourtant pas une issue heureuse pour le CSA. Un premier acte qui se terminait avec une avance des nigérianes (13-9).
Au second quart-temps le réveil de Kouyaté Mariama (15 points, 2 rebonds, 7 passes décisives) coïncide avec celui du Club Sportif d’Abidjan, qui revient à la hauteur des Dolphins (18-18) avant de prendre les commandes à la mi-temps grâce à une petite avance de deux points (18-20).
Le retour des vestiaires offre un match bien animé entre les deux formations qui ne se lâchent pas. Les parités 25-25 au troisième quart-temps (qui se termine d’ailleurs en faveur des nigérianes 36-33) et 41-41 au quatrième traduit l’égalité des forces en présence.
La différence jaillit de la hargne de Kouyaté Kani. La meilleure marqueuse du club, très discrète lors de la première journée, retrouve sa folie, son efficacité, sa percussion et son rang de star du CSA. 21 points, 15 rebonds, 3 passes décisives, les stats de «la Kanette» parlent d’elles-mêmes et font plier à l’arracher les Dolphins sur le score final de (55-56).
Une victoire étriquée qui n’atténue pas la joie du CSA qui réussit la passe de deux et se met sur de bons rails pour la suite de la compétition.
ABC(CI) 87 - 16 Etoile filante (TOGO)
First Bank 84 - 34 Energy
Par Patrick GUITEY, à Lomé

A lire aussi ...

TOP