Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions féminins Zone 3- Echos de Lomé : On se serre les coudes

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des clubs champions féminins Zone 3- Echos de Lomé : On se serre les coudes

4 November 2008 0
On se serre les coudes

A l’étranger, on laisse se noyer la rivalité, si grande soit-elle à domicile. Les filles de l’ABC et du CSA sont ensemble pour faire flotter haut le drapeau ivoirien dans le ciel de Lomé. Un esprit patriotique qui a permis aux ivoiriennes de faire des débuts victorieux.
L’ABC aide le CSA à vaincre
Pour leurs premiers pas sur le continent africain, les filles du CSA ont été galvanisées par les cris d’encouragement et de soutien de celles de l’ABC. Un soutien remarquable des championnes de Côte d’Ivoire qui a permis à leurs dauphines d’étaler l’Etoile Filante. Belle solidarité.
Siaka suit ses filles
Depuis Abidjan d’où il n’a pu faire le déplacement de Lomé, Siaka Coulibaly, coach principal du CSA s’enquiert des nouvelles de «ses filles». Toujours en contact téléphonique avec le Président du club, M. Mahama Coulibaly, Coach Siaka est lui également en plein dans le tournoi malgré la distance. Un soutien qui fait du bien au moral de Djedjemel Edwige et à ses coéquipières.
N’Goye Louise out
La meneuse de l’ABC est hors du tartan de Lomé. N’Goye Louise a participé au premier match des championnes de Côte d’Ivoire depuis les tribunes. Et ce sera le cas jusqu’au terme du tournoi pour N’Goye Louise qui dit être blessée à la cheville à la suite d’un choc à l’entraînement. La famille reste représentée avec la doyenne N’Goye Patricia qui a fait de bons débuts avec 11 points.
Sport-ivoire fait un tabac
Seul représentant de la presse ivoirienne à Lomé, sport-ivoire.ci fait l’objet de plusieurs sollicitations de la part de la presse locale togolaise pour décortiquer en direct, les matchs du CSA et de l’ABC. La station de radio Sport FM, et les télés TVT et Télé Sport ont déjà accueilli l’envoyé spécial de www.sport-ivoire.ci dans leur studio de retransmission du tournoi.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP