Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Basket-Coupe d’Afrique des clubs féminins, Zone 3 : Les ivoiriennes en route pour la passe de deux

Afrique

Basket-Coupe d’Afrique des clubs féminins, Zone 3 : Les ivoiriennes en route pour la passe de deux

4 November 2008 0
Les ivoiriennes en route pour la passe de deux

Le CSA et l’ABC remontent sur le tartan du stade municipal de Lomé cet après-midi. Face respectivement aux Dolphins du Nigeria et à l’Etoile Filante du Togo, les ivoiriennes auront un seul leitmotiv, la victoire pour confirmer la bonne entame de la compétition.
Pour ce coup-ci, ce sont les filles du Président Mahama Coulibaly qui ouvrent le bal de cette deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs féminins. Vainqueurs faciles la veille de l’Etoile Filante, Djedjemel Edwige et ses coéquipières devront faire voir aux dolphins, un basket d’un tout autre niveau.
"C’est aujourd’hui que commence véritablement notre tournoi", déclare Yapi Pépin, le Directeur Technique de l’équipe ivoirienne qui connaît bien  l’acabit de l’adversaire en face. Battues par First Bank lors de leur première rencontre, les protégés de l’entraîneur-manager Wale Abodekin ont su réagir face à Energie BBC du Bénin face à qui elles ont réalisé leur première victoire du tournoi.
Un regain de confiance qui n’effraie par les filles du CSA qui n’ont pas eu le temps de s’extasier de leur première victoire historique en coupe d’Afrique. La concentration est de mise et le staff technique y veille.
Ce matin à l’entraînement l’atmosphère était bien plus calme que jamais. La remise en question de la prestation de plusieurs joueuses cadres qui n’ont pas été la hauteur lors du premier match en sûrement la cause. Mais la détermination est toujours de mise pour le CSA qui entend confirmer sa première victoire face aux nigérianes.
Confirmer c’est aussi l’intention de l’ABC qui clôturera à partir de 20H00 GMT cette deuxième journée avec l’Etoile Filante. Les championnes de Côte d’Ivoire ne devraient pas avoir du mal à passer sur des Etoiles bien en deçà du niveau continental.
Mais après deux défaites d’affilées à domicile, il faudrait, pour le groupe de Seydou Badian, faire attention à la révolte des championnes du championnat togolais qui auront encore une fois le public avec elles. L’ABC a quant à lui l’expérience qui fera assurément la différence face à une équipe togolaise lessivée et privée de quelques unes de ses cadres.
Programme de la 2e journée
16H00: Dolphins – CSA18H00: Energie – First Bank20H00: Etoile Filante - ABC
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP