Flash Info

  • Il y a 1 heure 27 minCAF-Awards 2023: Deux ivoiriennes (Katty Touré et Clémentine Touré) parmi les Membres du Jury
  • Il y a 2 heures 29 secBAL 2024 : BSC, Fus de Rabat, Al Ahly Benghazi, Cape Town Tigers, City Oilers, Dynamo BC, Al Ahly d'Egypte, AS Douanes , Petro de Luanda, US Monastir, APR et Rivers Hoopers sont Les 12 équipes qualifiées pour la BAL 2024
  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire retrouve la 50e place
  • 29/11/2023Côte d'Ivoire-Can 2023 : "Wilfried Zaha est sélectionnable pour la CAN", a révélé le Coach Emerse Fae dans l'émission NostaFoot

Basket/ Aide au Développement : FIBA Afrique offre 1030 Ballons à la FEBBA

Afrique

Basket/ Aide au Développement : FIBA Afrique offre 1030 Ballons à la FEBBA

21 November 2007 0
Basket/ Aide au Développement : FIBA Afrique offre 1030 Ballons à la FEBBA

Dans le cadre du programme d’aide au développement des Fédérations Nationales Africaines de Basket-ball dont le Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé a fait une priorité depuis son accession à la tête de la confédération en 2001,  FIBA Afrique a offert un lot de 1030 ballons à la Fédération Burkinabé de Basket-ball.
Cette cérémonie de don a eu pour cadre la salle de conférence du Ministère des Sports et Loisirs à Ouagadougou  en présence du Ministre des Sports et Loisirs du Burkina Faso, M. Jean Pierre PALM, du Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Alphonse Bilé, des membres de la Fédération Burkinabé de Basket-ball (FEBBA) conduit par le vice président M. Yameogo Souleymane et d’invités.
Le Secrétaire Général de FIBA Afrique, Dr Bilé a lors de son discours confié que ces dons s’inscrivent dans la série d’actions d’aide au développement des fédérations Nationales entamées depuis quelques années et qui va s’intensifier. Par cette assistance qu’elle accorde à la FEBBA, FIBA Afrique entend promouvoir et développer la pratique du Basket-ball au pays des hommes intègres.
A noter que le programme d’assistance des fédérations nationales en matériels sportifs engagé par la FIBA Afrique se fait par vague et par année mais surtout il s’étend à l’ensemble des fédérations Africaines de Basket-ball. Démarré en 2003, il poursuit son chemin et au titre de l’année 2007, ce sont 24 pays qui ont bénéficié de cette assistance dont 15, au nombre desquels figure la Côte d’Ivoire, ont déjà réceptionné leurs lots.
fiba-africa.com

TOP